Décidément, un nombre non négligeable d'Aulnaysiens se plaignent des incivilités et notamment du manque de propreté des rues dans notre ville d'Aulnay-sous-Bois. Toujours dans le secteur Charles Floquet, un lecteur nous a envoyé quelques photos qui se passent de commentaire, si ce n'est qu'un ras-le-bol semble s'exprimer au travers de la multitude de preuves qui nous est envoyée (nous n'avons pas publié toutes les photos, certaines étant trop fortes pour une audience trop large sur le site).
Les services municipaux sont conscients de ces incivilités mais le nombre et la fréquence semblent prendre de court le dispositif mis en place. A moins que la propreté ne soit pas une priorité ?
C'est une question que vous pourrez poser à la Démocratie Locale, qui sert de relais des quartiers, lors du forum des associations le 8 septembre prochain...
9 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : nouvelles photos de détritus jonchant les trottoirs…”
Si vous voulez , je vous en envoies de la Résidence (Qui n’a plus que le nom d’ailleurs) St Just !! Vous allez vomir !!!
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1
Conscient que ces incivilités soit insupportable … mais n est il pas plus inconscient et idiot de ne pas ramasser ces détritus et les mettre à la poubelle et encore pire … de prendre une photo et le site d’ accuser la mairie d’en être responsable car ce ne serait pas sa priorité …
incroyable
je ne partage plus les idées de ce site depuis quelques mois mais là cela dépasse les bornes !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0
Un seul sac en papier sur ce trottoir, peut-être apporté pa le vent, et vous déclarez cette rue comme étant sale !? Sans doute trouvez vous aussi que les quelques feuilles d’arbres tombées au sol sont des déchets. Nous n’avons décidément pas la même notion de ce qu’est une rue propre ou sale.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; AskTbFXTV5/5.8.0.12304)
Oui vraiment trop drôle cet article, risible même !
CE a tout à fais raison, et en plus si vous regardez bien ces photos, vous verrez des branches qui poussent au pied de l’arbre. C’EST IMSUPPORTABLE mais que fait la police…
Je me demande même si le photographe amateur, ce bon citoyen, prêt à tout pour passer dans MonAulnay.com, je me demande s’il n’a pas lui-même jeté ce sac !
Merci aux paparazzis des poubelles 🙂
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Je tiens à ajouter un nom de quartier qui est aussi de plus en plus sale :
Le vieux pays, la rue Camille Pelletan, le parking de cette même rue où tous les soirs des voitures déposent canettes, boites de pizza, même carcasse de mouton fin juillet, vous imaginez les odeurs en +, on a appelé la police en se demandant ce qu’il y avait dans les sacs !!!
On a beau balayer devant nos maisons on ne va pas non plus nettoyer la ville alors quenous payons nos impôts et taxes. On a beau le dire à Mr Segura depuis 3 ans, nous n’avons toujours pas de poubelle installée sur le parking. Sans parler des autres rues adjacentes. Je suis consciente qu’à Aulnay, il y a d’autres problèmes économiques plus graves mais les aulnaysiens en ont marre de vivre dans une ville non nettoyée par la voirie.
Il faut commencer à parler sérieusement de la propreté et des services de notre mairie !
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/5.0)
MDR va finir par mourir oui ou non?
A force de se gausser sans proposer,c’est un risque.
Rester juste observateur,ça doit ankyloser…..
Plus sérieusement monaulnay a relevé grâce à ses internautes un problème.
On a compris et je pense que les photos ont suffisamment parlé.
Maintenant d’où vient le problème?
Un manque de civisme de plus en plus criant ou une municipalité qui ne fait plus son boulot?
Pour ma part,je n’ai pas la réponse,mon quartier entre les deux lycées est « normal » comme dirait notre Président.
Le terrain jouxtant le lycée Jean Zay,s’il laisse toujours passé les quads a été nettoyé.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1
Que pensent les courageux intervenants anonymes « CE » et « MDR » des odeurs d’urine qu’on se prend en pleine figure en prenant le RER pour aller bosser (en tout cas en venant de l’avenue Anatole France et en empruntant l’escalier menant vers les quais 5 & 6).
Comment sont arrivés tous les déchets que l’on aperçoit tout le long de la ligne de ce même RER ?
Quid des poubelles carrément éventrées dont le contenu gisait sur le trottoir, que j’ai pris en photo et posté dans un autre commentaire ?
Je n’accable pas les services municipaux parce qu’ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’on leur donne, en revanche, j’ai franchement la haine contre celles et ceux, surtout ceux du reste, qui considèrent la voie publique pour des poubelles.
En revanche, je ne suis pas persuadé que ramasser derrière eux soit la bonne solution. Dès que je tombe sur un indélicat qui jette son emballage de fast-food, sa canette ou autre, je lui fais la réflexion, tant pis si ça tombe à l’eau ou si on me lance des regards noirs (bon, pour l’instant, je n’ai jamais été tabassé ou autre).
Par ailleurs, il y a quelques jours alors que j’attendais le train pour aller bosser, j’ai aperçu, sur un panneau municipal défilant une annonce appelant les bonnes âmes à participer au ramassage des déchets, à la Rose des Vents.
Ce quartier serait-il le seul d’Aulnay à être impacté par les incivilités se traduisant, notamment, par ces déchets déversés n’importe où ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/21.0.1180.89 Safari/537.1
Dans cet article : un sac papier et 5 ou 6 feuilles d’arbre !
NO COMMENT !
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
A mon tour d’apporter ma pierre à ce tas de déchets que devient notre ville.
Je vous invite (ceux de la mairie aussi…) à venir contempler du haut de la passerelle, de la rue jean charcot qui traverse les voies près de la Sabliére, le tas impressionnant d’immondices…que fait on pour cela ? En tout cas les rats eux sont à pieds (pattes) d’oeuvre.
Je plains aussi les habitants des logements SNCF de la Sablière qui en sortant de chez eux font face à des déchets multiples et variés.
Pour finir cette après midi un passant a balancé son sac de kebab juste a coté de la poubelle et a shooté dedans l’air satisfait. Lui faisant une remarque j’ai failli en prendre une.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)