Démocratie locale, Logement, Urbanisme

Stéphane Pipitone : « Là où poussent des immeubles, nos maisons se transforment en charnier »

9 juillet, 2012 à 7:05 | Posté par

"IMMOBILIER, L’AVENIR D’AULNAY POUR 2014 ?

Les immeubles poussent comme des Amanites phalloïdes, de la famille des saprophytes, mais cela profite à qui ? ces champignons vénéneux là!

J’en appelle à l’impératif catégorique sans enjeux politiques.

J’invite à une ascèse hédoniste, humaniste, pour le plaisir de ceux qui sont présents !

Messieurs les constructeurs/promoteurs d’immeubles ! Outre vos ambitions financières, ne venez pas en terrain conquis à nos conseils de quartiers, le PLU est une ligne légale, vs, nos comités de quartier : reflet de nos desiderata

Vous êtes invités à échanger avec nous.

Nous sommes des administrés, des habitants, des électeurs.

Ne vous comportez pas comme des détritivores ! NOUS SOMMES LA, NOUS SOMMES VIVANTS.

En réunion de quartier, pour le quartier Mairie Paul Bert, et je me permets de penser que d’autres quartiers aient la même pensée, nous souhaitons des immeubles neufs d’une hauteur maximale de 3 étages

J’en appelle à tous nos élus, et j’insiste bien tous, ainsi qu’à vous qui êtes le représentant de tous les Aulnaysiens, vous, Monsieur le Maire :

Vous tous AIDEZ-NOUS

Informez publiquement cet été vos intentions sur les hauteurs des immeubles, en nombres d’étages et mètres.

Je ne sais pas ce que veut dire « à taille humaine », mais « 3 étages et 10 mètres », là je sais ce que cela veut dire.

Je souhaite ne plus lire de la subjectivité dans les communiqués, S’IL VOUS PLAIT. Il est temps d’informer, et pas attendre 2013 pour préparer 2014.

Attendre, serait compris comme une manœuvre politique !

Vertes sont les promesses : « res­pec­tant le DROIT AU SOLEIL, AU CALME ET A LA VUE », mais la peur de la noirceur d’y vivre se profile pour les Aulnaysiens !

Nous ne pouvons pas attendre cette charte immobilière pour 2014 ! Qui est une bonne chose, attendu depuis longtemps. Il la faut pour septembre 2012 et à effet rétroactif pour les constructions non sorties de terre.

Bloquez les demandes de permis d’immeuble de plus de 3 étages en attendant cette charte.

Vous avez un écrit que le conseil général a publié avec la « contribution au diagnostic du patrimoine de la commune d’Aulnay-sous-Bois » signé par notre Maire Gérard SEGURA et notre président du conseil général de Seine-Saint-Denis et aussi ancien député de Seine-Saint-Denis : Claude BARTOLONE devenu le président de l’Assemblée Nationale. Pour les administrés d’Aulnay-sous-Bois, pour le quartier Mairie Paul Bert, nous vous demandons de nous faire valoir ces directives connues et reconnues, acceptées depuis leurs publications  (2008)

Je veux des engagements pour nous ! Aulnaysiens vivant maintenant, pas pour ceux qui vivront dans ces immeubles, JE LE REDIS : NE NOUS ENTERREZ PAS VIVANTS !

SUR NOS STELES, messieurs les constructeurs/promoteurs et ceux qui cautionnent ces constructions non concertées, non voulues dans leurs hauteurs qui feront de nos rues des tunnels sombres, non aérées avec des accumulations de mauvaises odeurs/pollutions, des caisses de résonnance aux bruits, aux rumeurs de la ville !

SUR NOS STELES DISAIS-JE, vous marquerez :

Ici vécurent des gens qui ont connu l’air, le soleil qui traversait les fenêtres du RDC, les arbres du centre-ville, peu de vis-à-vis.

Pourquoi détruire ces immeubles dans les cités, pour reconstruire des logements de 3 étages ? je vous ai compris ! et vous aviez raison : c’était laid et pas agréable, « des erreurs des autres temps »

Alors pourquoi dans des quartiers pavillonnaires et dans des centres villes il faudrait faire ce que Vous, représentant du peuple, d’accepter ces immeubles en ras de trottoirs  de 4, 5 voire 6 étages ?

Ne rajoutons pas aux malheurs des emplois qui touchent notre commune, celle du discrédit immobilier.

9 constructions en cours pour un seul quartier, allant jusqu’à des 6 étages dans des rues à sens uniques. Comme par exemple la rue Anatole France, laquelle par sa situation géographique, n’aura plus de soleil de 8 à 14h, mais seulement de 11h à 14h. Rue qui a déjà perdu 80% de commerce de proximité. Par son côté sombre envisagé, ne sera plus que l’ombre de ce qu’elle a été : rue fleurie, commerçante de produit de consommation, ensoleillée et génératrice d’emplois.

Est-il indispensable pour entendre nos complaintes de créer des comités de pilotage, des pétitions et autres manifestations ? J’ose penser que non, ne me faites pas mentir, je crois encore en nos élus, comme bon nombre d’amis de sensibilités politiques diverses, qui demandent de ne plus croire, mais de constater ce que l’effet de leur vote a fait et fera. Là, on touche le travail d’une vie, sa maison, son appartement, il ne faudrait pas qu’il se transforme en leur fin de vie en cercueil : enterré vivant par des hauts murs de béton.

AIDEZ NOUS !!!

Pour souvenir, ceci est mon 2ème appel.

Qui soutiendra cette cause ? Qui sera pour ces immeubles menaçant ? il n’y a pas de troisième choix.

Oui au développement d’une ville, mais pas à n’importe quel prix !

Faut-il que j’ai une invitation à entrer dans la vie politique, afin de faire valoir la « vox populi »
Dites-moi. Personnellement, je ne sais pas. A ce jour, j’ai d’autres rôles à jouer.

Votre concitoyen

Un habitant, un porte-voix d’un quartier"

 

Lettre ouverte de Stéphane PIPITONE
Co-Président du quartier Mairie Paul Bert Aulnay-sous-Bois
Un habitant d’Aulnay-sous-Bois

36 Réponses à “Stéphane Pipitone : « Là où poussent des immeubles, nos maisons se transforment en charnier »”

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 9 juillet, 2012 à 10 h 33 min

SE RASSEMBLER!
Il est inutile de se lamenter chacun dans son coin.
Face à l’urbanisation et au bétonnage voulu par la majorité,il n’y a qu’une seule réponse.
Parler d’une seule voix,unir tous les représentants de quartier qui ne sont pas dupes,unir toutes les associations de riverains et lutter ensemble.
Par tous les moyens légaux et surtout en communiquant,en rendant public nos actions dans les médias.
Entre ceux qui refusent toutes constructions et ceux qui veulent détruire Aulnay,il y a la place pour le « vivre ensemble » dans une cité apaisée qui peut s’embellir.
La manifestation devant la mairie a montré que nous sommes capables de nous mobiliser.

Navigue avec Google Chrome 20.0.1132.47 Google Chrome 20.0.1132.47 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/536.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/20.0.1132.47 Safari/536.11
commenter
PIPITONE stéphane | 9 juillet, 2012 à 11 h 15 min

bonjour M.KARKIDES
On se connais pas, mais avec plaisir qu’on se rencontre et que je puisse vous écouter

bien amicalement
stéphane PIPITONE
stephane.pipitone@hotmail.fr

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

c’est la mairie qui délivre les autorisations, c’est le maire qui décide du futur de ces projets malheureusement, , et il fait tout pour construire le maximum d’immeuble ! alors oui, je suis avec vous !

Navigue avec Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1

Je ne reconnais plus ma ville nous qui sommes la troisième génération sur Aulnay ! la quatrième ne reste pas …il y a de quoi ! ..

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

Sans vouloir défendre la politique urbanistique de M. SEGURA sur laquelle je suis opposé sur plusieurs points, il serait malhonnête de préciser que seul Monsieur SEGURA souhaite la surdensification de notre Ville.
Ainsi les lois BORLOO puis APPARU encourage et facilite la surdensification. La Région à coup de subventions alléchantes encourage les communes de la petite couronne à créer de plus en plus de logements.
Enfin je pense que la Société du Grand Paris verrait d’un mauvais oeil que les programmes immobiliers aulnaysiens soient revus à la baisse ; rançon des deux gares automatiques prévues sur notre commune.
Eh oui, la seule solution serait une mobilisation de la population aulnaysienne, non seulement face à Monsieur SEGURA mais également contre tous nos élus.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
STEPHANE PIPITONE | 10 juillet, 2012 à 15 h 41 min

Bonjour à tous

Et merci de de vos commentaires que j’encourage vivement pour ou contre mon idée d’ailleurs !!!

On m’a informé d’une erreur, c’est que M.BARTOLONE est toujours député, je m’en excuse auprès de lui, je n’aurai pas dû penser qu’être président de l’Assemblée Nationale et député on pouvait cumuler => MEA CULPA.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

Personnellement 3 étages c’est bien, peu importe le quartier à Aulnay Sous-Bois

Le développement de la ville, c’est important, et c’est vrai qu’il y a des vieilles bâtisses :
– Certaines préempté depuis plus de 2 ans et qui ne sont pas entretenues et pourtant au bout de 2 ans il y a remise sur le marché immobilier. (route de Bondy, rue Anatole France…..)
– Des friches industrielles
– Rare qui appartiennent à des personnes vivant dedans

De plus, un bâtiment neuf reprenant les codes esthétiques des anciens immeubles : pierres et briques (même de parement) c’est très beau, mieux qu’une maison qui s’écroule.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

C’est vrai que c’est une stratégie de passé a 90 000 habitants ou plus, afin d’obtenir la subvention de la région ou l’état (???) pour un 2ème responsable de mairie(ou directeur, je ne connais pas les titre)
Ce qui créé plus encore de subvention pour les écoles, crèches … et tant autres infrastructures d’une ville.
Mais sans grandir, n’en manque-t-il pas déjà des endroits pour nos anciens, des crèches, des parkings
Avant de faire venir d’autres personnes dans la ville, est-ce une idée farfelue de penser à ceux qui y vivent actuellement.
Les caisses sont vides, alors pourquoi attendre encore des subventions ? Aidez-moi à comprendre ?
Est-ce fou l’idée de faire venir des investisseurs étrangers dans notre ville ? et oui en France on ade moins en moins d’argent et celui qui est en France a déjà des aprioris sur le département 93 et Aulnay. il va falloir du temps pour changer cela

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

des friches industrielles commme celle de gedimat : une infrastructure pour les anciens seraient bien ??????
dans les entrepots vides derrière anciennement BUT, il y a plein d’entrepot à vendre vieux et hors normes pour une activité commerciale
des logements de 3 étages.
Il y a de la place pour faire des logements de 3 étages au lieu de faire des immeubles plus haut !

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

« NE NOUS ENTERREZ PAS VIVANTS ! »

N’oublions pas la concertation via les conseils de quartiers , je pense que grace à eux on aura peut etre le droit de choisir la couleur de notre cercueil……

Navigue avec Firefox 3.5.11 Firefox 3.5.11 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11

bonsoir à tous

merci tout d’abord à ceux et celles qui mettre leurs contributions/commentaires

cette lettre est un appel, un cri de désespoir, avec plaisir que des élus mettent un mot, une réflexion, même si on est pas d’accord avec moi, j’en appel au dialogue constructif et créatif. Dans le respect des lois et des personnes.

bien cordialement

Stéphane PIPITONE
Un habitant d’Aulnay-sous-Bois qui aime cette ville.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

Comment lutter conTre la dénaturation du centre ville? Qu’en pensent lesz défenseurs de l’environnement d’Aulnay : élus, associations? Les riverains qu quartier de la Croix blanche ont semble-t-il été écoutés. Pourquoi pas nous?
Françoise

Navigue avec Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
commenter
STEPHANE PIPITONE | 11 juillet, 2012 à 10 h 55 min

Bonjour Françoise
Votre question est pertinente : si on n’est pas adhérant d’une association, ni d’un parti politique, est-on écouté et pris en compte ? Mais cela représente au moins 80% de la population. Donc la démocratie locale devrait avoir le même impact d’écoute et de prise en compte. Donc seule des pétitions ou manifestations feraient changer les choses !?!? Qu’en pensent nos élus qui lisent et qui n’ont pas encore fait part de leurs sentiments sur le sujet ? On vous a élu, mais là on a besoin de comprendre les uns, les autres vos réflexions sur le sujet,
stéphane PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

je n’ai pas vu beaucoup de réponse de nos élus, sauf aujourd’hui sur la croix blanche ???

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

Bravo Stéphane pour cette lette ouverte
je suis consternée par le devenir de notre centre ville nord – sud.
Combien de logements seront invendus avec la fermeture de PSA ?
et ce terrible sentiment de ne pas être écoutée en conseil de quartier depuis 4 ans.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB7.3; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET CLR 3.0.30729; BRI/2)
commenter
STEPHANE PIPITONE | 12 juillet, 2012 à 17 h 24 min

bonjour merci pour votre soutien
je trouche dommagequ’aucun élus est fait un commentaire directe comme on l’attendait tous. SVP messieurs et dames nos élus, on a besoin de vous
bien cordialement
stéphane pipitone

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
commenter
STEPHANE PIPITONE | 12 juillet, 2012 à 17 h 41 min

il faut lire : je trouve dommage qu’aucun élus……n »ecrivez pas comme moi sur un smartphone, voilà le résultat.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

Suite à la lettre de Stéphane dénonçant les abus des promoteurs et suite à la réunion de quartier en présence de ces promoteurs qui soit disant tiennent compte de l’ensoleillement et de la verdure,mais ils n’hésitent pas à rajouter des étages et en présence du responsable de l’urbanisme d’Aulnay qui soutient ces mêmes promoteurs.Soyons solidaires.Gardons Aulnay à une échelle humaine.A quoi servent les conseils de quartier si ce n’est donner une bonne image de nos élus.J’espère que leurs soirées ne sont pas revalorisées

Navigue avec Google Chrome 12.0.742.100 Google Chrome 12.0.742.100 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Chrome/12.0.742.100 Safari/534.30
commenter
STEPHANE PIPITONE | 12 juillet, 2012 à 19 h 29 min

en effet, mais que disent l’ensemble de nos élus, voyez ces cris de désespoir. et on apprend sans surprise la fermeture « annoncée » de PSA dont on parle depuis 1993 : la surproduction à la française dans l’automobile.

Moi qui travaille à l’international on en parle depuis longtemps en espagne et en italie alors pourquoi cette intensité de surprise.

On se pose la question « alors c’est pour qui ces logements maintenant puisse qu’il n’y a plus de travail à Aulnay, pourquoi venir ICI »

?????

STEPHANE PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

chaque jour Aulnay disparaît… Qu’ils se mettent donc au travail au lieu de chercher qui est qui… Voyez le désastre.

Les promoteurs quant à eux ont le droit de travailler. Je pense pour ma part que le cahier des charges régissant toute nouvelle implantation immobilière sur la ville aurait du être encadré selon les orientations du Grenelle II. Dommage, que cette équipe n’y soit pas plus sensible et que son appétit soit différent que celui du bien collectif.
Aulnay dans cet environnement disparaît chaque jour, c’est un fait !

Navigue avec Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
commenter
STEPHANE PIPITONE | 12 juillet, 2012 à 22 h 22 min

UNE MAISON S’ECROULE LUNDI PRES D’UN CHANTIER DE CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE

BONJOUR A TOUS
Je viens d’apprendre en lisant le parisien de lundi 10 JUILLET que des murs d’une maison viennent de s’écrouler à côté d’un chantier de construction d’immeuble !!!
Avec le titre « en cinq minutes tout s’est effondré »
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/index_3.php
J’ai dernièrement déposé en annexe au PV de conseil de quartier l’état de nos sous-sols selon le BRGM, et autres administrations et services publics. Les risques sont nombreux. Et déjà en centre gare en voyant 5 immeubles simplement j’ai répertorié et informé de 4 immeubles ayant des désordres de sous-sol :
– Rue Anatole France : avec rapport de syndic => dalle d’entrée qui s’effondre
– Rue Charles Dordain : avec témoignage =>cave fissurée et inondation pour un immeuble et consolidation des fondations pour une maison
– Rue Fernand Herbaut : suite à la réflexion de la route => glissement dans les caves, désordre des soubassements entrainant des infiltrations entrainant des courts circuits et les habitants n’ont plus eu de chauffage pendant plusieurs mois(hivers entre 8 et 12°), conséquence chaudière défectueuse, électricité a refaire et consolidation des caves
– Rue Jean Charcot : cage d’escalier fissurée et mouvement de terrain dans le sous-sol avec explosion de la canalisation
A ces preuves j’ai demandé une mesure préventive au conseil de quartier, et c’est écrit dans le PV
Le cas énoncé vient de se passer à Montreuil, ville ayant la même caractéristique de sol qu’Aulnay-sous-Bois : Argileux et gypse
Quand je dis qu’on va être enterré, ce n’est pas du deuxième degré….
NE FAITES PLUS DE SOUS SOL / DES PARKINGS SVP MRS LES PROMOTEURS
NE MONTEZ PAS HAUT VOS IMMEUBLES, LES SOLS NE TIENNENT PLUS !!!!

ICI ON VIT ET ON TIENT A NOS FAMILLES A NOS VIE !!!
Ne dites pas après que vous ne le saviez pas !

Un habitant d’Aulnay-sous-Bois
STEPHANE PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

LES IMMEUBLES DU CENTRE GARE : LA GANGRENE D’AULNAY ! et on sait tous que l’on en guérit pas.

Que les élus arrêtent de cautionner les promoteurs (par exemple en leur communiquant les noms et adresses des concitoyens) ces charognards qui harcèlent les habitants avec leurs courriers. Je comprends que des personnes seules où en détresse puissent céder à leurs pressions.

Les élus écrivent dans oxygène qu’il faut faire respecter le droit au soleil, au calme et à la vue. Oui mais quand ????? quand notre ville sera engloutie sous un amas de béton ! Vous l’écrivez et vous vous discréditez déjà en voulant faire du quartier Anatole France un paquebot qui nous fera sombrer. Lorsque l’on énonce une telle ligne de conduite il ne faut pas que cela soit uniquement du « bla bla » pour faire joli dans Oxygène, mais parce qu’il y a une réelle volonté d’action qui pour l’instant est invisible.

J’ose espérer que ce n’est pas une ville sans âme, bétonnée, sans arbres, triste à mourir que vous espérez pour les Aulnaysiens qui ont envie de le rester.

Les élus : vous êtes les garants du bien être des habitants, n’en soyez pas leus fossoyeurs !!!

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; MATM)

STOP aux nouveaux logements

L’immobilier est au plus mal, les appartements et les maisons ont du mal à se vendre et … on construit encore, et encore. Où est la logique ?

C’est l’économie que l’on veut mettre par terre ?

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; MATM)

C sur ke maintenant y a plus besoin de construire, 2014 fermeture de l usine, lol

Navigue avec Android Webkit 4.0 Android Webkit 4.0 sur Android 2.3.6 Android 2.3.6
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.3.6; fr-fr; GT-I9000 Build/GINGERBREAD) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1
commenter
STEPHANE PIPITONE | 13 juillet, 2012 à 22 h 11 min

Bonjour, avez-vous vu la construction en cours rue Anatole France /jules Princet ? Le coin du mur du Franprix était légèrement fissuré avant, là c’est béant on passe la main et de même à l’opposé sur le mur de l’immeuble. On doit s’attendre à cela chez nous ? Le constructeur a plus de 3 mois de retard de travaux car à force de creuser, il est tombé sur la nappe phréatique. On annonce dans le quartier de l’eau à 6 mètres de profondeur et j’ai prouvé depuis 2011 que l’eau est à 2.50 mètres dans la rue Anatole France à l’année. Un commerçant a annoncé lors d’un conseil de quartier de l’eau qui se trouvait à 50 centimètres en dessous sa dalle du rdc !!!! Cela fut inscrit sur le PV d’assemblé et j’ai personnellement demandé dès lors des mesures préventives pour notre sécurité, celle des passants et les ouvriers œuvrant sur les chantiers (cf. lundi à Montreuil)
Il y a moins d’un mois on nous dit avec aplomb que cela se passe toujours chez les autres, dans les autres villes et ici à Aulnay les constructeurs sont mieux et sérieux. De qui se moque-t-on ?
Que dois-je faire pour être écouté pour nous Aulnaysiens ?
Pour être reçu et vous relater les rendez-vous ?
Sommes-nous abandonnés ? Délaissés ? Les vacances c’est mieux !!!
Signé un habitant qui demande de l’aide, qui veut le droit au du soleil de ceux qui l’avait et qu’il le garde ! Ceux qui avait peu ou pas de vis-à-vis et que cela soit maintenu ! Que ceux qui avaient du calme continuent à l’avoir ! En soit quoi de plus naturel, humain, rien de particulier et pas après les constructions en 2014, c’est maintenant et aujourd’hui en 2012
HELP HELP S O S S O S AIDEZ-NOUS !!!!!!!!!!
STEPHANE PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
commenter
STEPHANE PIPITONE | 13 juillet, 2012 à 22 h 56 min

Bonsoir, M.BARTOLONE sur BFM s’insurge : « qu’il n’y a pas eu de dialogue, et de concertation » entre les partis pour l’affaire désastreuse de PSA.
Ici, pour l’affaire des constructions immobilières d’immeuble de plus de 3 étages, on ressent la même chose.
SURPRENANT !!!!

On dirait un sentiment humain !!! Mais nous, c’est pas pour se faire élire !!!!

Pas à des fins politiques, juste vivre

Un habitant
STEPHANE PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
commenter
Jean Louis Karkides | 13 juillet, 2012 à 23 h 08 min

J’habite près du lycée Voillaume et la nappe est à moins de 3 mètres.
Des pompes permettent de rejetter l’eau dans les constructions mais rajoutent au coût pour les acquéreurs.
Si les politiques et les associations ne sont pas capables de se mettre à la même table pour dénoncer le bétonnage, tes SOS ne changeront rien.
Entre les vacances et le cataclysme PSA,tes appels sont vains.
Par contre de droite comme de gauche,ils ont tous leur mot à dire sur la fermeture de l’usine!

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5
commenter
STEPHANE PIPITONE | 14 juillet, 2012 à 2 h 01 min

Construire sans informer qu’il y aura des pompes pour éviter les montés des eaux dans le bâtiment : c’est vrai que cela devient évident pour les promoteurs et qu’il faut le signaler, le redire, le clamer !!!!!super les charges de co-propriété!!!! et qui payera les pompes qu’on devra désormais mettre chez nous à cause du volume en moins des sols duà la constructions de caves et parkings !!!

Avant le 19 mars 2012, j’étais un habitant lambda, puis on a eu confiance en moi, et j’ai été promu co-président de quartier, ayant comme devoir faire valoir tous les messages des habitants, de toutes tendances.

Comme dans mon travail, quand on me fait confiance, je m’emploi à 200% peu importe la période, le temps passé. Pour preuve, j’ai annulé mes congés.

Je recherche que le dialogue constructif depuis le 19 mars 2012.
Je ne sais pas quand je m’arrêterai, mais jamais par des menaces verbales ou physiques. Au contraire, j’ai le sang chaud qui bouillonne et je suis plus combatif. Et j’aime l’art oratoire.

Les gens croient en moi, me le témoigne, à moi de recueillir ce que pensent tous nos élus, toutes tendances.
Donc au bout d’une semaine, j’irai faire du porte à porte à toutes les permanences politiques d’Aulnay afin d’avoir leurs avis.

Si l’info ne vient pas à nous, j’irai la chercher. Si on veut bien me répondre.
Et je relaterai toute l’information, complète.

On peut me reprocher de ne pas l’avoir fait avant, mais j’estime qu’avant le 19 mars 2012, je n’ai pas à parler pour les autres, maintenant on m’a mandaté.
Donnez-moi la possibilité de vous représenter, si j’accepte, je m’engage. Voilà pourquoi je suis là maintenant et que je fais cela. Et au lieu d’attendre septembre, je commence maintenant sans date d’arrêt. En septembre je me serai aguerri de 2 mois complets.

Je n’ai pas d’ambition politique à ce jour. Même ce 14 juillet. Et je crois sincèrement à nos politiques. Et ce dossier n’est pas moindre que celui du désastre de l’‘annonce de PSA, il est différent. Et si nos élus ne peuvent pas traiter deux dossiers important en même temps, je ne peux pas croire en cette idée. Tous ont largement ces capacités techniques et humaines.

Nos élus sont là pour nous défendre et tous nous représenter, s’ils ne le font pas, cela se traduira en 2014, la sentence tombera. Car les habitants de mon quartier ont toutes les tendances politiques et comme tu le dis mieux que moi Jean-Louis, les habitants éliront l’Homme, pas son parti. Car là, on a touché au sacrosaint : l’habitat et le travail.

Bonne soirée à tous

Bien cordialement et amicalement
Bon 14 juillet, rendons hommage
STEPHANE PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

Que veut-on faire à Aulnay ?

Comme en Espagne : plein de logements neufs et VIDES ……

SVP, réfléchissez avant d’agir, avant de détruire une commune en un claquement de doigts … gardez plutôt les mains propres !

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; MATM)
commenter
STEPHANE PIPITONE | 22 juillet, 2012 à 22 h 36 min

BONJOUR ALEX
Faire comme en Espagne et avoir des biens immobiliers qui s’effondrent et des sociétés du bâtiment en dépôt de bilan, vous avez raison cela fait peur. En espérant que cela ne se passera pas comme cela ici…

Il est clair, que les habitants ont besoin d’informations sur ce sujet aussi préoccupant que la fermeture de PSA.

Mais à ce jour, je n’ai eu que 2 retours d’informations montrant de l’intérêt sur le sujet, de manière directe (sur mon mail) ou indirecte (par ce blog) de la part de nos élus.

Le 1ER Jacques CHAUSSAT : se montrant contre ces hauts immeubles comme il se positionne concrètement à la croix blanche, mais il est attendu sur d’autres quartiers et un positionnent précis sur la hauteur en mètres.

Le 2ème Franck CANNAROSSO : se montrant contre ces hauts immeubles comme il s’est positionné au conseil municipal, son blog et ce blog. Une attente d’un positionnent précis sur la hauteur en mètres est en cours.

Ces deux personnalités m’ont invité à en parler, mais je n’ai pas de dates fixes à ce jour.

Le 3ème est une personnalité des Verts, mais il ne peut pas parler au nom de son parti qui est partagé sur le sujet.

A ce jour, le 22 juillet 2012, 22h, personne ne se positionne sur une hauteur précise!!!

J’appelle les autres partis politiques à me contacter et définir leurs positions SVP.

Depuis le 9 juillet, tous ont eu le temps de la réflexion.

Je ne me déclare d’aucune ambition, ni contre des personnes, ni contre des politiques.

Si je peux aider ma ville, on me trouvera !

Je représente, j’écris au nom de très nombreux habitants et désormais d’autres quartiers que le mien.
C’est vrai que cela fait le buzz, surtout sur mon adresse mail.
Des associations me contactent.

JE VOUS REMERCIE TOUS ET JE M’ENGAGE A SUIVRE LE DOSSIER

9 constructions en cours dans mon quartier, et toujours de l’eau à 2 mètres dans des puits rue Anatole France / F Herbault / C Dordain / J Charcot (à 100 mètres de la rue)
J’en appelle aux locataires et propriétaires ayant un immeuble avec des puits ou puisard, ainsi que les nombreux pavillons.

Je souhaite informer que même en juillet, début août il y a la nappe phréatique à 2 mètres désormais.

Je demande officiellement encore une fois l’arrêt des constructions ayant des grosses fondations pour des immeubles de plus de 3 étages et des parkings sous-terrain.
Nos sols ont du mal à tenir, l’eau monte, des fissures et désordres techniques sur des bâtiments naissent.
Les habitants veulent garder leur luminosité, pas de vis-à-vis s’il n’y en avait pas avant, ou au mieux ne pas en multiplier le nombre…

Cela est une souffrance, je l’écris respectueusement, sens heurts, ni démagogie, avec un sens aigüe du dialogue constructif mais ferme et engagé.

Bien cordialement
Stéphane PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

bonjour Stéphane
la page 13 du dernier n° d’Oxygène nous rappelle la majoration des droits à construire de 30%…
notre av.Anatole France perd à nouveau un commerce avec la fermeture de l’épicerie de l’immeuble Le France : loyer trop cher, incompétence ?
cette épicerie dépannait bien des personnes âgées du quartier…

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB7.3; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET CLR 3.0.30729; BRI/2)
commenter
STEPHANE PIPITONE | 25 juillet, 2012 à 22 h 28 min

BONSOIR ANNIE,
On a beaucoup entendu sur cette majoration, et je n’ai pas vu l’annulation de cette mesure dans notre ville, à moins qu’une personne me montre le contraire, et j’en serai personnellement ravi comme de nombreux Aulnaysiens, et j’ai cru entendre de même pour nos élus, mais depuis on a rien vu, HELP !!!! Il ne faudra pas dire après 20 ou 30 constructions dans notre ville, qu’il y aura des mesures => politiquement pas bon. Et cela ressemble déjà à cela.
je ne peux pas croire qu’il n’y a personne pendant 2 mois pour réagir.

AIDEZ NOUS

Bien cordialement
stéphane PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

concernant cette loi adoptée le 20 mars 2012 déposée par Monsieur APPARU, elle vient d’être abrogée à l’Assemblée nationale , préalablement soumise au Sénat le 10 juillet dernier,.
Il en ressort que cette info devient caduque , mais il serait intéressant de savoir combien de personnes se sont déplacées pour consulter le dossier mis à disposition du public, et ce depuis début mai.
Car si il est facile de condamner oralement ou par blog la politique urbaine de tel ou tel élu, le transcrire sur un document officiel est plus porteur et pourrait servir de « thermomètre » d’opinion, et ce recueil pourrait lu en séance du conseil municipal.
Pour ma part, j’ai été le premier à noircir ce registre, en espérant que le nombre de pages ait été insuffisant, sinon cela voudrait dire que la population aulnaysienne est indifférente à l’urbanisme sur notre ville, alors que j’avais crû le contraire.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
commenter
STEPHANE PIPITONE | 26 juillet, 2012 à 13 h 54 min

Bonjour M.BESSAGUET

Merci de cette précision à titre personnel.

et je vous donne aussi raison pour le registre, d’autant que je n’ai pas été à la mairie pour faire part de mon opinion sur ce sujet, et j’ai eu surement tort de par le faire, mais j’ai lu et entendu l’opinion de notre Maire, qui informait qu’il était contre, comme les autres élus d’ailleurs.

Donc je vous l’accorde, même sachant cela, j’aurai du y aller
Et je le ferai désormais, merci sincèrement de ce rappel, je vous donne raison pour le registre qui n’est pas assez utilisé.

Bien cordialement
Stéphane PIPITONE

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

Bonjour M.BESSAGUET, bonjour Stéphane,
je me suis déplacée en son temps et effectivement nous n’étions guère nombreux à avoir fait un commentaire sur le registre.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB7.3; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET CLR 3.0.30729; BRI/2)

Bonjour,
Depuis le 26 juillet aucun retour ?
J’habite depuis toujours à Aulnay et suis également consterné par toutes ces meulières qui tombent une à une.
Les dernières : route de bondy, avec 2 maisons qui ont disparu en 1 semaine…et que va t’on construire !!!!

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)