Alors que les marronniers de... l'impasse des marronniers ont disparu, que les arbres de l'avenue Anatole France ont également subit le même sort pour des raisons diverses, certaines rues sont remarquablement préservées.
Ainsi, lorsque l'on prend l'avenue du Clocher (côté voix ferrées) jusqu'au Canal de l'Ourcq (en passant par la rue Pierre Jouhet), de magnifiques arbres préservés se trouvent de part et d'autre de la route. Seront-ils à jamais préservés ? Rien est certain, on pourra leur trouver des maladies comme ceux du terrain de l'Arc en Ciel, ou bien certains diront qu'ils gênent le stationnement, comme ce fut le cas pour ceux de l'avenue Anatole France. Certains diront également que la présence de ces arbres engendrent un coût pour la municipalité (élagages, ramassage des feuilles l'automne...). Mais pour l'instant, ils sont toujours là.
Pour visualiser la vidéo, cliquer sur l'image.
4 Réponses à “Les arbres de la rue Pierre Jouhet à Aulnay-sous-Bois”
merci pour cet article qui met en évidence de l’effet du bien être que procure des arbres dans une ville, et cela peu importe la taille de la ville.
Stéphane PIPITONE
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
C’est vrai qu’avoir des rues boisées est un véritable bonheur, surtout lorsqu’il fait chaud et lourd car cela nous procure ombre et fraîcheur (bon, ces derniers temps ne nous ont pas permis d’en profiter, ou plutôt d’en profiter en tant qu’abris !).
Mais j’aimerais revenir sur cet extrait de l’article: « Certains diront également que la présence de ces arbres engendrent un coût pour la municipalité (élagages, ramassage des feuilles l’automne…). Mais pour l’instant, ils sont toujours là. ». J’ai envie de répondre à ces « certaines personnes »: parce que vous croyez que, dans un tout autre registre, offrir la cantine à des enfants dont les parents ne peuvent pas la payer, cela ne coûte pas cher à la commune aussi ? Que les « Aulnay fête l’été » c’est gratuit et que ça vient du ciel ?! Bien au contraire, je pense que le budget de l’élagage est bien moindre de toutes ces folies des grandeurs que l’ont peut avoir à Aulnay, même si ceux qui ne partent pas en vacances en ont besoin, quand on a pas d’argent, on ne peut pas se permettre tout ça.
Alexandre.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/20.0.1132.47 Safari/536.11
Alexandre,on ne peut pas critisuervle fait que la municipalité permettent à ceux qui n’ont pas les moyens de se sentir un peu » en vacances ».
Je critique assez pour ne pas dire ceci.
Ce qui n’empeche pas de remettre en cause une gestion catastrophique et dépensière de notre ville.
Entre autre location dne enseigne sur le Bd de Strasbourg (6000€ par mois depuis dés annèes) qui va devenir « office du tourisme « :),location d’un chapiteau au lieu d’un achat, rénumération d’un tas de collaborateur………
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_3; en-us) AppleWebKit/533.16 (KHTML, like Gecko) Version/5.0 Safari/533.16
@Jean-Louis Karkides
Certes mais je pense que la piscine de Coursailles suffit du point de vue « dépaysement », « plage », « natation ». Ensuite, pourquoi pas quelques animations et structures gonflables au Parc R.Ballanger mais je trouve ridicule de multiplier les équipements municipaux avec des structures temporaires de location en cette période de récession.
Une office du tourisme à Aulnay ?! Mais pour faire quoi ? Pour indiquer la Maison de l’Environnement, Pôle Emploi et le Parc du Sausset ?! :/ Je suppose que le local en question est l’ancien « Cadre noir »… Disons que c’est malheureusement le prix à payer pour éviter que le BD de Strasbourg ne se transforme pas une Avenue de la Gare du type Villepinte où l’ont trouve 10 agences immobilières, 3 coiffeurs, 7 kebabs etc.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/536.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/20.0.1132.47 Safari/536.11