Insolites

Quelques images de fleurs à Aulnay-sous-Bois

8 mai, 2012 à 18:00 | Posté par

Le printemps est là mais le temps n’est pas forcément bien clément. Cela n’empêche pas certaines rues pourtant bien grises de s’égayer de couleurs plus chatoyantes, grâce notamment aux jardins des habitants des zones pavillonnaires.

Première image, un arbre de Judée (Cercis siliquastrum de son nom scientifique). Selon la légende, c’est à cet arbre que Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus Christ.

 

On recommande la plantation d’arbre de Judée près des vergers. En effet, l’arbre de Judée est parasité par une espèce de psylle nommée « psylle de l’arbre de Judée » (Psylla pulchella) principalement visible sur l’arbre au milieu du printemps et migrant en juin. Les prédateurs de ce psylle, des punaises du genre anthocoris, se rabattent alors sur les proies les plus proches et permettent ainsi de procéder à une lutte biologique contre les psylles du pommier, du poirier ou de l’olivier (source : wikipedia).

Deuxième photo : Primevère, que l’on trouve souvent en terrain rocailleux.

Troisième photo : glycine ayant envahi un conifère rue Charles Dordain, ce qui donne à cet arbre un certain aspect festif.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.