5 syndicats du site de PSA à Aulnay-sous-Bois ont adressé au candidat François Hollande une demande de rencontre rapide s'il est élu Président de la République.
Comme annoncé dans un précédent article, les salariés des sites PSA d'Aulnay-sous-Bois, mais aussi ceux de Saint-Ouen, ouvraient le cortège de la manifestation parisienne du 1er mai, juste précédés des dirigeants nationaux des organisations syndicales.
Le maire Gérard Segura, le député Daniel Goldberg, des militants PS, radicaux et divers gauche, mais aussi la maire-adjointe Marie-Jeanne Queruel PCF étaient présents dans le cortège, comme l'atteste la deuxième image de l'article.
Vous pouvez récupérer la lettre en cliquant ici ou sur la première image. Ci-dessous, le corps de cette lettre.
Nous vous envoyons ce courrier sans intention partisane dans le débat politique de la campagne électorale.
Le 15 décembre 2011 l’ensemble des Organisations Syndicales du site PSA d’Aulnay envoyait un courrier au Président de la République concernant la demande d’une réunion tripartite pour la signature d’un accord garantissant l’emploi et l’activité du site d’Aulnay, dont nous vous avions adressé une copie.
Devant le manque d’empressement évident de l’Etat de jouer son rôle, il aura fallu de nombreuses mobilisations des salariés du site avant d’obtenir il y a peu, le 18 avril, une réunion tripartite au Ministère de l’Industrie à Bercy, qui comme on pouvait s’en douter n’était de la part de ce gouvernement en place qu’une manœuvre dilatoire visant à gagner du temps.
PSA a prévu d’annoncer la fermeture du site d’Aulnay au début du deuxième semestre pour tenir « compte du calendrier électoral ». En clair, mettre sur le dos du prochain gouvernement une cohorte de licenciements et de destructions d’entreprises car PSA n’est la seule entreprise à avoir fait ce calcul.
Il est donc urgent pour tous ceux qui veulent s’opposer à ses projets de licenciements massifs de prendre position et d’agir.
Dans votre lettre du 16 février 2012, en réponse à notre courrier, vous nous avez rappelé que : « j’ai fait du développement industriel de notre pays, dans le cadre du pacte productif que je propose aux Français, une des priorités majeures de mon projet présidentiel ».
Lors de votre réunion publique du 7 avril dernier à Aulnay-sous-Bois, vous avez annoncé : « je vais rencontrer les Organisations Syndicales du site d’Aulnay pour voir comment les accompagner dans leur lutte ».
C’est pour l’ensemble de ces raisons, que les organisations syndicales soussignées vous demandent dans le cas où vous seriez élu Président de la République, de nous recevoir et d’organiser le plus rapidement possible une réunion tripartite entre la direction de PSA, le gouvernement représenté par le Ministre de l’Industrie et les syndicats de PSA Aulnay.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments."





22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 22 avril 2026
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai