Politique, Sécurité

Gérard Ségura sur la Morée : Les lois de la République doivent partout s’appliquer

15 mai, 2012 à 14:00 | Posté par

« Dans le prolongement de la manifestation organisée samedi 12 mai par des résidents de la Morée, j’ai aussitôt saisi le préfet de la Seine-Saint-Denis pour lui faire part du courage des riverains qui ont décidé de s’engager contre les trafiquants de drogue sévissant dans le quartier Savigny. Le représentant de l’Etat, Christian Lambert, a répondu favorablement à ma demande en convenant de la nécessité impérieuse de déployer pour une durée prolongée un dispositif particulier de sécurité dans le secteur concerné.

J’insiste sur la légitimité absolue de l’action des habitants. Comme je l’ai fait le jour de la manifestation, ils peuvent compter sur mon appui pour que les lois de la République soient partout appliquées. Il est hors de question de tolérer qu’une poignée d’individus s’adonnent en toute impunité à des activités illicites et tentent de surcroît de semer le désordre et la peur. Les riverains doivent être assurés de me trouver auprès d’eux dans l’exigence d’un habitat digne et respecté de tous. Je resterai extrêmement vigilant face à la suite des événements.

Cette situation alarmante est en grande partie la conséquence de la politique de désengagement de l’Etat qui s’est traduite par la suppression de 13 338 postes de policiers et de gendarmes depuis 2007. Plus que jamais, nos quartiers ont besoin de forces de police en nombre suffisant et plus proches de la population. Aulnay-sous-Bois doit enfin bénéficier d’un commissariat moderne permettant aux policiers d’exercer correctement leurs missions de service public et aux usagers d’être accueillis dans les meilleures conditions. »

Source : Communiqué du Maire Gérard Ségura

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.