« Dans le prolongement de la manifestation organisée samedi 12 mai par des résidents de la Morée, j’ai aussitôt saisi le préfet de la Seine-Saint-Denis pour lui faire part du courage des riverains qui ont décidé de s’engager contre les trafiquants de drogue sévissant dans le quartier Savigny. Le représentant de l’Etat, Christian Lambert, a répondu favorablement à ma demande en convenant de la nécessité impérieuse de déployer pour une durée prolongée un dispositif particulier de sécurité dans le secteur concerné.
J’insiste sur la légitimité absolue de l’action des habitants. Comme je l’ai fait le jour de la manifestation, ils peuvent compter sur mon appui pour que les lois de la République soient partout appliquées. Il est hors de question de tolérer qu’une poignée d’individus s’adonnent en toute impunité à des activités illicites et tentent de surcroît de semer le désordre et la peur. Les riverains doivent être assurés de me trouver auprès d’eux dans l’exigence d’un habitat digne et respecté de tous. Je resterai extrêmement vigilant face à la suite des événements.
Cette situation alarmante est en grande partie la conséquence de la politique de désengagement de l’Etat qui s’est traduite par la suppression de 13 338 postes de policiers et de gendarmes depuis 2007. Plus que jamais, nos quartiers ont besoin de forces de police en nombre suffisant et plus proches de la population. Aulnay-sous-Bois doit enfin bénéficier d’un commissariat moderne permettant aux policiers d’exercer correctement leurs missions de service public et aux usagers d’être accueillis dans les meilleures conditions. »
Source : Communiqué du Maire Gérard Ségura




18 mars 2026 :Municipales par les cartes #1 : une abstention à deux vitesses
18 mars 2026 :À Aulnay, une autre approche du RSA pour «sortir de la logique du guichet stigmatisante»
18 mars 2026 :Une portion de l’A86 fermée pour une durée indéterminée
18 mars 2026 :Crack : « Que se passerait-il dans les rues si on disparaissait ? », alertent les associations
18 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 18 mars 2026
17 mars 2026 :Naomie Wuta et l’équipe de France féminine sur le podium de la coupe d’Europe des lancers
17 mars 2026 :RER B : Interruption de trafic les 21 et 22 mars 2026
17 mars 2026 :Accident de personne en gare d’Aulnay
16 mars 2026 :10 ans après Swagger, que sont-ils devenus ?
16 mars 2026 :Résultats officiel par bureau de vote des élections municipales à Aulnay-sous-Bois
16 mars 2026 :La France Insoumise entre au Conseil Municipal
16 mars 2026 :Résultats définitifs des élections municipales à Aulnay-sous-Bois [MAJ]
15 mars 2026 :Résultats temporaires des municipales (chiffres sur 49 bureaux sur 51, article mis à jour régulièrement)
15 mars 2026 :Taux de participation à midi sur notre ville [MAJ]
15 mars 2026 :Participation à midi pour le département et 10h pour notre ville
14 mars 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 mars 2026