"« J’apprends ce matin par la presse que le député sortant, Gérard Gaudron, serait signataire d’un rapport préconisant une « reconversion » des salariés de PSA d’Aulnay-sous-Bois, entérinant la fin de la production sur le site.
Je suis étonné de n’avoir pas été mis en copie de ce rapport, non plus que les élus du Conseil municipal, lesquels étaient pourtant réunis hier soir en séance en l’absence d’ailleurs de Gérard Gaudron. Eu égard à l’importance primordiale du dossier, il me semble qu’une politesse élémentaire eut voulu que notre Assemblée, qui a voté en février dernier un voeu unanime en faveur de la poursuite de l’activité industrielle de PSA à Aulnay, soit destinataire dudit rapport.
A ma connaissance, les salariés de l’usine, regroupés comme chacun sait en Intersyndicale, n’ont pas davantage été consultés sur ce sujet qui concerne directement leur avenir et celui de leurs familles. Se pose dès lors la question de savoir avec qui, et à partir de quelles informations, Gérard Gaudron a établi ses conclusions. Nul besoin d’être grand clerc pour constater que les préconisations du député sortant recoupent les positions de la direction de PSA, en particulier la note de travail interne exhumée par la Cgt dans laquelle l’arrêt de la production était programmé après les élections présidentielles.
Monsieur Gaudron se doit donc de nous confirmer si c’est bien la direction de PSA, comme tout semble l’indiquer, qui est le principal contributeur de son rapport. Dans l’affirmative, je lui demande solennellement de s’expliquer sur cette connivence et, à tout le moins, de rendre publique les confidences qu’il a pu recueillir quant aux véritables intentions du groupe industriel. Je rappelle qu’à la sortie de la réunion organisée sous l’égide de l’ancien ministre de l’Industrie, Eric Besson, le 18 avril dernier à Bercy, Gérard Gaudron s’était déclaré « rassuré » sur les destinées de l’entreprise PSA à Aulnay. D’où vient qu’il ait changé d’avis ?
Je m’interroge enfin sur la date choisie pour la divulgation de ce rapport, date qui coïncide avec l’entrée en campagne des législatives de l’intéressé dans la foulée de la démission du gouvernement Sarkozy. Nous savons que la composition du nouveau gouvernement ne sera pas connue avant mercredi prochain. C’est à ce dernier qu’il appartiendra de reconsidérer le dossier PSA en lien avec l’ensemble des interlocuteurs concernés. »"
Source : communiqué de Gérard Ségura, maire, conseiller général.




22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 22 avril 2026
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai