Associations, PLU, Urbanisme

Communiqué du collectif pour Aulnay

14 mai, 2012 à 8:00 | Posté par

« Comme vous le savez, le Conseil de quartier des Prévoyants a porté le 18 avril dernier sur l’élaboration du « Comité de Pilotage » du terrain Croix-Blanche.

Plus de 150 personnes se sont déplacées pour savoir ce qui sera réalisé.

Le maire se substituant largement aux 2 co-présidents de ce conseil, il a annoncé personnellement trois décisions principales :

    • Recevoir le Collectif qui lui en avait fait la demande par une lettre ouverte distribuée en 10.000 exemplaires
    • Remettre totalement à plat le projet Croix-Blanche, ouvrant ainsi la voie à un projet de toute autre nature que des logements
    • Consacrer un Conseil Municipal extraordinaire fin juin sur l’avenir du plan local de l’urbanisme et de l’habitat.

Les trois présidents de groupes d’opposition (Verts, UMP, et Radicaux) ont alors exigé un conseil municipal extraordinaire dont les travaux dépendraient de la commission municipale mise en place qui serait élargie aux associations du Collectif pour Aulnay (CAPADE-SUD, Défense des Zones Pavillonnaires d’Aulnay-sous-Bois DZPAB, Défense de l’Environnement du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs QCBE, et SUD AULNAY).

Il n’est pas question qu’un « éléphant accouche d’une souris » et que ce conseil se résume à une opération de communication !

Le dossier de l’ancien hôtel des impôts est emblématique car il est le premier d’une liste qui risque d’être longue et dans lequel nous prendrons toute la place necessaire pour peser et decider sur la solution retenue dans le cadre d’un objectif global.

La ville de demain se bâtit dès aujourd’hui. Des actes valent mieux que des promesses. Vous pouvez donc compter sur notre détermination à défendre l’intérêt de tous les riverains, et cela dénué de toute manoeuvre politicienne, mais uniquement dans le cadre associatif.« 

Source : Communiqué Collectif pour Aulnay

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.