Médias

Communiqué de Christophe Dollet, journaliste déchu, très déchu, vis à vis de Nadine Morano

21 mai, 2012 à 13:00 | Posté par

Une fois n’est pas coutume, nous relayons une information qui n’est pas directement liée à l’actualité Aulnaysienne, mais qui concerne le journalisme en général. Monaulnay.com était ainsi l’unique site local averti par ce communiqué, ce qui, avec la popularité croissante de ce site, montre également que la transformation de ce site en site d’information locale commence à avoir une portée bien plus élargie.

Christophe Dollet était journaliste à l’Est Républicain. Il a reçu une condamnation symbolique, le 4 novembre dernier, pour diffamation envers Nadine Morano. Selon l’ex-Journaliste, cette condamnation a été prononcée le jour où le Crédit Mutuel a acheté l’Est Républicain. Il n’y a pas eu appel de cette condamnation.

Nadine Morano aurait ensuite adressé un communiqué à l’ensemble des médias pour se réjouir de sa condamnation (1€ de dommages et intérêts et 150 € d’amende avec surcis). Ce communiqué aurait ensuite été publié sur le blog de l’ex-ministre sans donner la possibilité à M. Dollet de donner un droit de réponse.

Ci-dessous, le communiqué :

« Je me réjouis du jugement net du peuple français qui renvoie Nadine Morano, ministre du long apprentissage du respect de la démocratie, au rang de conseillère municipale d’opposition à Toul.

Le peuple français dans sa sagesse a ainsi limogé l’arrogante aboyeuse publique, spécialiste de passage de main dans le dos du FN et des puissants, et de l’écrasement de ses semblables. Chienne de garde du sarkozisme, qui n’accepte les journalistes qu’obligés, perroquets d’éléments de langage, et révère les reporters copieur-colleurs de communiqués.

Les électeurs l’ont renvoyée danser un jerk improbable avec les jeunes militants UMP ébaubis, et ont sonné la fin de la valse des préfets qui avaient eu le malheur de croire que la loi fraîchement votée par sa majorité s’appliquait aussi à Toul. Ils ont sanctionné en toute clarté la mégère des grands magasins à la morve licencieuse de vendeuse irrévérencieuse.

Je souhaite que ce jugement sans appel fasse réfléchir ceux qui se croient le peuple élu, alors qu’ils ne sont que les élus du peuple, ceux qui prennent la moquette épaisse des ministères pour le paillasson de la République.« 

Une Réponse à “Communiqué de Christophe Dollet, journaliste déchu, très déchu, vis à vis de Nadine Morano”

« …reporters copieur-colleurs de communiqués.. » Toute ressemblance avec un site bien connue d’informations locales est purement fortuite…

Navigue avec Safari 4.0.4 Safari 4.0.4 sur Mac OS X  10.6.3 Mac OS X 10.6.3
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_3; fr-fr) AppleWebKit/531.21.11 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Safari/531.21.10