Une fois n'est pas coutume, nous relayons une information qui n'est pas directement liée à l'actualité Aulnaysienne, mais qui concerne le journalisme en général. Monaulnay.com était ainsi l'unique site local averti par ce communiqué, ce qui, avec la popularité croissante de ce site, montre également que la transformation de ce site en site d'information locale commence à avoir une portée bien plus élargie.
Christophe Dollet était journaliste à l'Est Républicain. Il a reçu une condamnation symbolique, le 4 novembre dernier, pour diffamation envers Nadine Morano. Selon l'ex-Journaliste, cette condamnation a été prononcée le jour où le Crédit Mutuel a acheté l'Est Républicain. Il n'y a pas eu appel de cette condamnation.
Nadine Morano aurait ensuite adressé un communiqué à l'ensemble des médias pour se réjouir de sa condamnation (1€ de dommages et intérêts et 150 € d'amende avec surcis). Ce communiqué aurait ensuite été publié sur le blog de l'ex-ministre sans donner la possibilité à M. Dollet de donner un droit de réponse.
Ci-dessous, le communiqué :
"Je me réjouis du jugement net du peuple français qui renvoie Nadine Morano, ministre du long apprentissage du respect de la démocratie, au rang de conseillère municipale d'opposition à Toul.
Le peuple français dans sa sagesse a ainsi limogé l’arrogante aboyeuse publique, spécialiste de passage de main dans le dos du FN et des puissants, et de l'écrasement de ses semblables. Chienne de garde du sarkozisme, qui n'accepte les journalistes qu'obligés, perroquets d'éléments de langage, et révère les reporters copieur-colleurs de communiqués.
Les électeurs l'ont renvoyée danser un jerk improbable avec les jeunes militants UMP ébaubis, et ont sonné la fin de la valse des préfets qui avaient eu le malheur de croire que la loi fraîchement votée par sa majorité s'appliquait aussi à Toul. Ils ont sanctionné en toute clarté la mégère des grands magasins à la morve licencieuse de vendeuse irrévérencieuse.
Je souhaite que ce jugement sans appel fasse réfléchir ceux qui se croient le peuple élu, alors qu'ils ne sont que les élus du peuple, ceux qui prennent la moquette épaisse des ministères pour le paillasson de la République."




20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
Une Réponse à “Communiqué de Christophe Dollet, journaliste déchu, très déchu, vis à vis de Nadine Morano”
« …reporters copieur-colleurs de communiqués.. » Toute ressemblance avec un site bien connue d’informations locales est purement fortuite…
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_3; fr-fr) AppleWebKit/531.21.11 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Safari/531.21.10