Emploi, Médias, Politique

Communiqué : Ce que veulent les personnels de la MEIFE. Intimidations de la part de l’équipe du Maire ?

20 mai, 2012 à 19:46 | Posté par

« Depuis plusieurs mois les personnels de la MEIFE dénoncent, la dégradation de leurs conditions de travail , les pressions, et des intimidations dont ils sont victimes de la part de l’équipe du maire d’Aulnay, de son cabinet, visant à introduire des démarches «clientélaires » qui se font au détriment des usagers et du principe de l’égalité de traitement , et de la pérennité de notre structure et du service public.

Aujourd’hui par un communiqué de presse daté du 9 mai, relayé par un article paru dans le quotidien « le Parisien » le maire d’Aulnay se félicite qu’une enquête de police soit diligenté, il tente de faire croire qu’il ignorait les pratiques en vigueur au sein de la MEIFE alors qu’il était totalement impliqué dans sa gestion au point de décider qui devait bénéficier en priorité d’un stage ou d’une formation rémunéré, qui devait être embauché en remplacement d’un congé maternité, ou d’interrompre une procédure de licenciement décidé par l’ancien président (représentant la ville d’Aulnay) du directeur « d ‘exploitation » alors que de nombreux griefs pesait sur lui justifiant un licenciement pour fautes. Directeur d’exploitation qui se proclame ami du maire au vu et su du personnel et qui bénéficie d’émoluments sans rapport avec ce type de structure pour des fonctions des plus obscures. L’audit diligentés par la région Île-de-France en avril 2011 pointait d’ailleurs le niveau de rémunération peu en rapport avec les usages conventionnels, mais aussi les frais de déplacements.

Le maire d’Aulnay tentera t’il de nous faire croire qu’il ignorait ce qui passait à la MEIFE alors que des plaintes étaient déposés, que des courriers décrivant la situation lui étaient adressés.

Dans le même temps la mairie d’Aulnay a multiplié les retraits de fonds alors que du fait de la politique de casse de l’emploi du précédent gouvernement les besoins sur le bassin d’emploi Aulnay-Villepinte sont immenses et nécessitent un engagement volontariste des municipalités. Cette situation a conduit la ville de Villepinte à se désengager de la MEIFE ce que nous regrettons car contre-productif et contraire aux intérêts des usagers.

Nous renouvelons donc notre demande de concertation avec les personnels et leur organisation syndicale, le rétablissement des crédits retirés (300 000 en 2011 + 400 000 en début 2012). L’instauration d’un climat de travail serein permettant l’accomplissement d’un service public dans les respect des principes républicains d’égalité de traitement, de transparence des procédures notamment en matière d’attribution des contrats de formation, et enfin le libre exercice de l’activité syndicale sans menaces ni intimidation.

Les personnels de la MEIFE sont déterminés à défendre et assurer la pérennité de leur structure pour un service public de qualité !« 

Source : Communiqué de Presse Syndicat SUD Territoriaux 93

Une Réponse à “Communiqué : Ce que veulent les personnels de la MEIFE. Intimidations de la part de l’équipe du Maire ?”

Ce communiqué devrait être publié à plusieurs milliers d’exemplaires et être distribué partout dans la ville.

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.1.1 iPhone iOS 5.1.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B206 Safari/7534.48.3