Associations, Sécurité, Vidéos

Aulnay-sous-Bois : manifestation quartier de Mitry contre l’insécurité et l’habitat dégradé (4)

14 mai, 2012 à 18:00 | Posté par

Vidéo

Dernière partie de notre reportage sur la manifestation dans le quartier de la Morée, avec le cortège et le cri de colère d’une femme suite à des menaces d’individus venus troubler cette manifestation.

Les choses avaient pourtant plutôt bien commencées, avec une mobilisation correct, un grand nombre d’élus ayant fait le déplacement. Lorsque les habitants se sont mis à marcher, sur la Rue des Aulnes en direction du groupe scolaire Savigny, avec comme cris « Debout la Morée !« , un individu était venu à la rencontre des manifestants (après être venu à notre rencontre) pour connaitre l’objectif de cette marche.

 

Vidéo

Malgré des appels au calme, des tentatives de médiation, la tension restait vive. Surtout lorsqu’une partie du cortège a souhaité pénétrer au sein d’un hall d’immeuble pour constater l’état de délabrement de certains murs.

Finalement, le cortège est allé un peu plus loin, et la police nationale, Flash-ball à la main, est finalement venue à la demande du Maire.

Aucune violence n’est à déplorée. La rédaction a été contrainte, à un moment, d’arrêter la caméra pour éviter toute réaction hostile.

Articles similaires:

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : manifestation quartier de Mitry contre l’insécurité et l’habitat dégradé (4)”

Habitant dans le quartier Mitry depuis 1975, au fil des années, j’ai vu ce quartier ce dégrader et insalubrité de certains lieux, dégradation en tout genres, insécurité grandissante, sentiment d’insécurité, fermeture de certain commerce, destruction de la banque LCL avec aucune solution de remplacement. Tout cela conduisant le quartier vers la paupérisation et la désolation. J’ai donc milité en tant qu’indépendant à fin d’interpeler les pouvoirs publics par différentes actions, j’ai réalisé une pétition en 2006 auprès des habitants du quartier Mitry pour la réouverture de la banque LCL sans succès. Le laxisme des pouvoirs public s est visible et inacceptable. C’est l’une des raisons qui mon poussée à être candidat sans étiquette à l’élection législatives de 2007.Force et de constater qu’aujourd’hui en 2012 rien n’a changé,
La police a baissé les bras mais également le maire actuel qui pourtant a tous les pouvoirs pour faire agir les forces de sécurité afin d’exiger une forte présence et éradiquer le problème.

Je soutiens pleinement les revendications légitimes des habitants du quartier Mitry ou j’ai grandi et mes parents y habitent.

Aujourd’hui nos élus doivent prendre en considération les problèmes d’insécurité de l’ensemble des Aulnaysiens, mais que font-ils pour ? Aucune réponse à ce jour de la municipalité, bien au contraire réduction des effectifs de la Police Municipale, déconnection des caméras de vidéo-surveillance qui ont été mis en place par l’ancienne majorité et bien d’autres choses… Il y a un laisser-aller inacceptable face au cri de désespoir des habitants de ce quartier et d’autres.
Il s’agit de la sécurité de nos voisins, frères, sœurs, maman, enfants, la sécurité de nos concitoyens n’a pas de prix ! C’est un des premiers droits de l’homme d’être en sécurité.

Mimoun EL HEJRAOUI

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; CIPA101)

Je salue et présente mes respects à Mimoun et à tous ces gens très courageux. Ils bravent des menaces et font face seuls ou presque, à des bandits. J’ai déjà eu affaire à des individus isolés, c’était dur, alors je n’ose imaginer le courage qu’il faut quand il s’agit de bandes organisées, pourrissant tout un quartier.
Il n’y a pas à « négocier », avec ces voyous, moi qui suis de gauche, je demande au maire d’agir pour mettre ces individus hors d’état de nuire.
Que peut-on faire pour aider ces valeureux habitants ?
Les voyous ne reculeront que devant une population et une force publique (élue et/ou police) UNIE face à eux.

Navigue avec Google Chrome 18.0.1025.168 Google Chrome 18.0.1025.168 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.168 Safari/535.19