Médias, Politique, Sécurité

A Aulnay-sous-Bois, les habitants ravis de la venue du ministre

20 mai, 2012 à 13:00 | Posté par

« Pour sa toute première visite de terrain, jeudi soir, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur depuis quelques heures à peine, n’a voulu oublier personne. Après les policiers à Noisy-le-Sec, il s’est adressé aux habitants, concernés au premier chef par la sécurité, comme en témoigne sa deuxième halte en Seine-Saint-Denis, à Aulnay-sous-Bois.

Le ministre est allé à la rencontre des habitants de la résidence de la Morée, qui ont manifesté le 12mai dernier pour dénoncer l’insécurité grandissante dans leur quartier. « C’est un acte de soutien significatif que Manuel Valls est venu apporter à ces Aulnaysiens qui ont bravé la peur, en réclamant de vivre en toute tranquillité et dans des conditions décentes », insiste Gérard Ségura, le maire et conseiller général (PS). L’élu voit aussi par cette visite, un « vif encouragement à obtenir enfin l’inscription budgétaire du commissariat de police que nous réclamons depuis des années ». « Le ministre nous a promis qu’il poserait lui-même la première pierre du commissariat, rapporte une habitante, ravie de cette visite surprise. Il nous a dit tout son soutien, il a aussi dit qu’il laisserait les CRS dans le quartier… » Depuis lundi, les forces de l’ordre sont en effet présentes, dans le cadre d’un dispositif mis en oeuvre par le préfet Lambert, qui était également sur place jeudi soir.« 

 Source : Le Parisien du 19/05/2012

Articles similaires:

Une Réponse à “A Aulnay-sous-Bois, les habitants ravis de la venue du ministre”

commenter
Romuald Weymann | 21 mai, 2012 à 18 h 18 min

Espérons que cette visite se concrétise par une réelle prise en compte des graves problèmes rencontrés par ces riverains ayant exprimé leur colère légitime il y a quelques jours.

J’ai hélas l’impression qu’on en fait plus pour les trublions, que pour les riverains subissant ces derniers…

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7