Politique

Quelques précisions sur le meeting de François Hollande du 7 avril à Aulnay-sous-Bois

6 avril, 2012 à 18:00 | Posté par

Ce samedi 7 avril, à 17h30, François Hollande sera en meeting à Aulnay-sous-Bois, dans la salle Pierre Scohy. Le choix de la salle a rendu perplexe plus d’un lecteurs, car si le gymnase est relativement grand, le sera t-il assez pour accueillir un des favoris, à quelques semaines du premier tour des élections présidentielles ?

Nous en savons désormais un peu plus sur cette décision qui s’est prise tardivement, le Mardi matin. L’équipe de Daniel Goldberg, candidat PS/PRG aux élections législatives dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis,  nous donne ainsi quelques précisions :

« Ce choix a été motivé essentiellement par les incertitudes météorologiques samedi. La décision a été prise mardi matin. Il est évident que la qualité d’un rassemblement en plein air n’est pas déconnectée de la météo et la solution de repli avait été anticipée.« 

Autres précisions apportées par cette équipe, le programme de François Hollande ce week-end et celui :

« …ce meeting viendra clore deux journées complètes de déplacements du candidat intégralement consacrés à développer ses propositions en direction des « quartiers délaissés », c’est à dire aussi bien les quartiers populaires que les zones péri-urbaines, qui sont toutes deux confrontées à des difficultés comparables (la désertification médicale concerne aussi bien les ZUP que les territoires semi-ruraux, les difficultés de tranports sont ressenties aussi bien à Aubervilliers, Aulnay ou Creil, etc.).

François Hollande a donc choisi de finir son déplacement à Aulnay-sous-Bois, ville carrefour de ces préoccupations.

Auparavant, il sera rendra vendredi à Vaulx-en-Velin dans le quartier du Mas du Taureau qui a tenu la une de l’actualité il y a 30 ans avec des violences urbaines, mais qui s’est considérablement transformé depuis. Il y a rencontrera sur plusieurs lieux des acteurs de terrain pour mettre en lumière ses propositions sur la réussite éducative, les questions de parentalité, de lutte contre la précarité (tarification progressive des besoins essentiels en eau et énergie). Il se rendra ensuite à Creil pour aborder la question des transports.

Le samedi sera consacré à des déplacements à Trappes, Clichy-sous-Bois (dialogue libre avec des acteurs associatifs), Aubervilliers (question de santé et de la jeunesse), avant un meeting à Aulnay-sous-Bois qui sera un moment de synthèse de ses propositions, enrichies des rencontres faites ces deux jours.

Daniel Goldberg accueillera doublement François Hollande ce samedi, en tant que député sortant d’Aubervilliers et à Aulnay en tant que candidat aux élections législatives sur la 10e circonscription.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.