Le journal La Provence s'intéresse également au CREA et à son oeuvre Lady Godiva. Le Chœur des CRÉA'tures (22 jeunes de 18 à 25 ans) étaient sur la scène du Grand Théâtre de Provence, samedi 14 avril à 15h00, pour interpréter "Lady Godiva", un opéra joué en novembre dernier au Théâtre Jacques Prévert.
Cette œuvre sera donnée pour la dernière fois au Théâtre du Châtelet dimanche 29 avril à 17h00 et lundi 30 avril à 10h00.
Pour récupérer l'article du journal, cliquer ici ou sur l'image ci-contre.
"Lady Godiva est l'adaptation d'une fable celte du 11e siècle transposée dans un flipper. L'histoire raconte qu'elle était la belle épouse de Léofric, comte de Coventry.
Les habitants de cette ville souffraient sous l'imposition accablante du comte. À plusieurs reprises, Dame Godiva fit appel à son mari, qui refusait obstinément de diminuer les taxes. Enfin, las, il prétendit satisfaire à sa demande si elle montait à cheval nue dans les rues de la ville. Dame Godiva le prit au mot, et traversa la ville, nue sur son cheval, sa longue chevelure protégeant sa pudeur. Son mari tint parole et supprima les impôts.
Le CRÉA a transposé l’histoire de la Lady dans un flipper. C’est elle, la pin-up qui s’exhibe et disparaît au moindre tilt ou danse et clignote lorsqu’un joueur gagne la partie. Mais depuis quelque temps, profitant de l’obscurité, une boule mystérieuse se jette sur les cibles ou les bumpers et explose les scores, déréglant la belle mécanique du flipper. D'où vient-elle ? Qui la lance ? Qui la cache ? Et où ?
Lady Godiva délègue le comte Léofric, son fidèle spectre, le seul qui ait accès à tous les recoins du flipper, pour qu'il interroge ses sujets et élucide le mystère…"




9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !