Actualité, PLU, Politique, Urbanisme

Le Collectif pour Aulnay à la rencontre de François Hollande [MAJ]

10 avril, 2012 à 18:00 | Posté par

Benjamin GIAMI, Porte-Parole du Collectif pour Aulnay, Président de l’Association de Défense de l’Environnement du Quartier de la Croix-Blanche et des ses Environs Q.C.B.E. nous informe de la suite de leurs actions:

 « LA PETITE LETTRE QUI MONTE !

LE CHANGEMENT DE METHODE A AULNAY C’EST MAINTENANT !

Un geste symbolique qui reste cependant très fort : la lettre rédigée par le Collectif pour Aulnay signée par 4 associations aulnaysiennes (CAPADE, l’Association de Défense des zones pavillonnaires, Sud Aulnay et l’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs) a été remise en main propre à M. François Hollande par M. Fleury et Melle Delamare (respectivement Président et Vice-Présidente du Collectif pour Aulnay) à la fin de son meeting samedi 7 avril afin de l’informer de la situation. Un car de journalistes a également pu récupérer une liasse de cette lettre ouverte.

Aujourd’hui les membres du Collectif pour Aulnay réclament une réunion extraordinaire rassemblant toutes les associations et l’ensemble des représentants de la Ville pour faire un point sur les préemptions, modifications et « bétonnages divers et variés » dans la ville. Nous souhaitons que les riverains puissent être enfin entendus et surtout écoutés.

Si le collectif pour Aulnay et les associations concernées sont de nouveau malmenées par la municipalité, des opérations de ce type, et de plus grande envergure (manifestations etc.) verront le jour

Pour information, le nombre de signatures, remis en question par des collaborateurs du Maire afin de tenter de déstabiliser ce collectif pour une véritable démocratie aulnaysienne, fera l’objet d’une attestation d’huissier remise en mains propres aux collaborateurs en question, et cela devant témoins le 18 avril prochain.

Le changement c’est maintenant !« 

MAJ : Une partie des informations était manquante dans le communiqué reproduit. Cela a été corrigé.

2 Réponses à “Le Collectif pour Aulnay à la rencontre de François Hollande [MAJ]”

Il n’y a qu’à travers ces opérations coups de poing qu’on arrivera à obtenir des réponses. Il faut continuer.

Navigue avec Google Chrome 18.0.1025.151 Google Chrome 18.0.1025.151 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.151 Safari/535.19

si j’ai bien compris, tout ce que demande le collectif c’est une vraie démocratie participative et non un label estampillé sur les numéros d’oxygène faisant les louanges des conseils de quartier auxquels j’assiste, même si c’est moins assidu pour les deux derniers.
Dans Démocratie participative, il y a « participative » qui est sensé traduire une action, voir une part à la décision.
Jusqu’à présent, nous restons sur notre faim, mais à force de jeûner nous pouvons devenir affamés.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1