Actualité, Politique - Elections

La tournée des banlieues de François Hollande a fait étape à Aulnay-sous-Bois

10 avril, 2012 à 20:00 | Posté par

La salle Scohy, pendant le discours de François Hollande

François Hollande, candidat à l’élection présidentielle investi par le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche, a inclus Aulnay-sous-Bois dans ce que le journal Le Monde a qualifié de « banlieue-tour » sur 48h, avec un meeting à Aulnay-sous-Bois, annoncé au Parc Ballanger, puis délocalisé à la salle Scohy.

BFMTV a rendu compte de la tournée de François Hollande dans les banlieues, avec une séquence enregistrée dans la salle Scohy d’Aulnay-sous-Bois. Mon estimation de l’assistance se situerait entre 1200 et 1400 personnes.

MonAulnay.com vous propose l’enregistrement audio de l’allocution d’accueil de Gérard Ségura, en précisant que l’enregistrement a été effectué à proximité de la délégation du syndicat Sud de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois qui a pu avoir accès à la salle Scohy après quelques discussions à l’extérieur et à condition de laisser leurs oriflammes à l’extérieur. Gérard Ségura a ensuite échangé longuement avec les syndicalistes, pendant le discours de François Hollande.

 

Gérard Ségura avec des salariés de PSA

Voici les propositions évoquées par François Hollande concernant l’emploi:

Pour créer des emplois, nous mettrons en place une banque publique d’investissement qui accompagnera les PME et la création d’entreprises.

Pour tous les marchés publics, il y aura une clause d’insertion pour qu’à chaque fois ce soit les jeunes de ces quartiers qui soient embauchés dans les entreprises qui ont le succès de ces marchés publics.

Je créerai 150 000 emplois d’avenir, ces emplois jeunes, et notamment dans les quartiers populaires.

Je lancerai le contrat de génération, ce contrat qui permet à un sénior de rester dans l’emploi et à un jeune d’être recruté avec un contrat à durée indéterminée parce qu’on ne peut pas accepter ce parcours interminable qui va de l’intérim au CDD mais jamais ne permet à un jeune de fonder une famille, d’être indépendant, parce qu’il n’a jamais pu accéder à ce contrat à durée indéterminée – qui devra être la règle et non plus l’exception.

Cliquez sur l'image pour lire le discours intégral

Vous pourrez visualiser la vidéo du discours de François Hollande sur Youtube ou lire l’intégralité de son  discours transmis par David Burlot, en cliquant ici. Les mots « écologie », « environnement », « produire », « dette », « budget », « déficit », « Europe » sont absents de ce discours. La veille, François Hollande avait indiqué que les habitants des banlieues ne connaissaient pas M. Marshall, l’instigateur du plan éponyme qui contribua à la reconstruction de l’Europe en 1945.

François Hollande réussira-t-il à mobiliser les quartiers populaires aussi massivement que Ségolène Royal en 2007?

Jean-Marc Engelvin (militant du Mouvement Démocrate)

Articles similaires:

4 Réponses à “La tournée des banlieues de François Hollande a fait étape à Aulnay-sous-Bois”

commenter
Romuald Weymann | 10 avril, 2012 à 21 h 18 min

150.000 emplois-jeunes ?…

Les emplois-jeunes servent essentiellement à camoufler le chômage, en créant des emplois précaires, d’une durée de 5 ans – le temps d’un quinquennat !…

Paradoxal, lorsque, dans la foulée, il dénonce les emplois précaires et les CDD.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7

à écouter le discours de samedi de F.H, il n’y aurait que les jeunes qui auraient des difficultés? Je ne sais pas si certaines personnes agées vivant avec le minimum vieillesse seraient de cet avis, alors qu’ils ont travaillé toute leur vie.
Pour eux rien n’a été proposé ou alors je me suis trompé de salle : rassurez-moi, c’était bien salle Pierre scohy

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

bonjour,

@bessaguet je confirme vos dires et d’ailleurs plusieurs retraités dans la salle mon fait part de leur indignation. Son discours à été surtout basé sur incitation aux jeunes d’aller voter donc à nous de faire la propagande, sur nous les jeunes de banlieues sarkozy nous a oublié etc….

Je voterai pour lui mais son discours ma pas convaincu, la salle pas si pleine que sa pour une municipalité socialiste, des gens partis en plein discours, bref un échec, mais je voterai pour Hollande.

Navigue avec Firefox 11.0 Firefox 11.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0

pour moi, le PS local doit déjà nettoyer le maire qui ne représente plus les idéaux de sa section. Ne parlons même plus de ses projets… Après, à la présidentielle chacun choisira, c’est le droit de vote. Pour ma part, j’ai travaillé plus, mais pas gagné plus… et j’ai perdu tous mes acquis de jeune retraitée et mes petits enfants iront à l’école privée si c’est la droite qui repasse. Alors mon choix est fait. Faîtes au moins le votre.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1