Avec un peu de retard, la rédaction vous propose de prendre connaissance d'un projet d'amendement des élus du groupe Aulnay Ecologie Les Verts, concernant la modification du PLU et l'impact sur les espaces verts. Vous pouvez récupérer un communiqué d'Alain Amédro allant dans ce sens, en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.
Ci-dessous, le corps de ce communiqué :
"Vendredi 17 février 2012, lors de l'enquête publique du 4ème projet de modification PLU d'Aulnay-sous-Bois, les élus du groupe Aulnay-Ecologie, par la voix d'Hervé SUAUDEAU ont attiré l'attention de la commissaire enquêtrice sur le recul écologique du nouveau Plan Local d'Urbanisme. Ces remarques, faites au dossier d’enquête publique, sont les seules retenues par la commissaire enquêtrice dans les recommandations qu'elle adresse au maire en guise de conclusion.
Bien que ces recommandations, soient les seules, elles n'ont pas été retenues par la municipalité pour la mise au vote de son projet de modification du PLU.
Ce dernier prévoit pourtant une diminution par deux des espaces en pleine terre de l'ensemble des 93 ha des zones US de la ville. Cette modification d'ordre général est poussée par la seule volonté de rendre conforme le projet du 7ème collège qui souhaite imperméabiliser 10% supplémentaires de la surface légale. Ainsi, pour justifier ce dépassement de 0,038 ha, la municipalité fait passer un règlement de circonstance programmant près de 10 ha à une imperméabilisation définitive.
Les élus écologistes trouvent cette atteinte très grave alors que la lutte pour la préservation des espaces de pleine terre est primordiale dans la sauvegarde de nos écosystèmes, a fortiori dans un milieu aussi fragile que la ville.
En conclusion, les élus Aulnay-Ecologie proposerons, lors du conseil municipal du 22 mars 2012, un amendement au projet de PLU afin de prendre en compte les recommandations de la commissaire enquêtrice."
Vous pouvez également récupérer la contribution à l'enquête publique du candidat aux élections législatives dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis, Hervé Suaudeau, en cliquant ici.




31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin
31 mai 2026 :Rencontre entre Cheickh Nguette et Dominique De Villepin
31 mai 2026 :La rose des vents a fêté la victoire du PSG sans débordements
31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 30 mai 2026
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux