Actualité, Conseil municipal, Environnement, PLU, Politique

Les élus écologistes dénoncent le grave recul écologique du PLU et proposent un amendement

24 mars, 2012 à 7:05 | Posté par

Avec un peu de retard, la rédac­tion vous pro­po­se de pren­dre connais­san­ce d’un pro­jet d’amendement des élus du grou­pe Aul­nay Eco­lo­gie Les Verts, concer­nant la modi­fi­ca­tion du PLU et l’impact sur les espa­ces verts. Vous pou­vez récu­pé­rer un com­mu­ni­qué d’Alain Amé­dro allant dans ce sens, en cli­quant ici ou sur l’image ci-contre.

Ci-des­sous, le corps de ce com­mu­ni­qué :

« Ven­dre­di 17 février 2012, lors de l’enquête publi­que du 4ème pro­jet de modi­fi­ca­tion PLU d’Aulnay-sous-Bois, les élus du grou­pe Aul­nay-Eco­lo­gie, par la voix d’Hervé SUAUDEAU ont atti­ré l’attention de la com­mis­sai­re enquê­tri­ce sur le recul éco­lo­gi­que du nou­veau Plan Local d’Urbanisme. Ces remar­ques, fai­tes au dos­sier d’enquête publi­que, sont les seules rete­nues par la com­mis­sai­re enquê­tri­ce dans les recom­man­da­tions qu’elle adres­se au mai­re en gui­se de conclu­sion.

Bien que ces recom­man­da­tions, soient les seules, elles n’ont pas été rete­nues par la muni­ci­pa­li­té pour la mise au vote de son pro­jet de modi­fi­ca­tion du PLU.

Ce der­nier pré­voit pour­tant une dimi­nu­tion par deux des espa­ces en plei­ne ter­re de l’ensemble des 93 ha des zones US de la vil­le. Cet­te modi­fi­ca­tion d’ordre géné­ral est pous­sée par la seule volon­té de ren­dre confor­me le pro­jet du 7ème col­lè­ge qui sou­hai­te imper­méa­bi­li­ser 10% sup­plé­men­tai­res de la sur­fa­ce léga­le. Ain­si, pour jus­ti­fier ce dépas­se­ment de 0,038 ha, la muni­ci­pa­li­té fait pas­ser un règle­ment de cir­cons­tan­ce pro­gram­mant près de 10 ha à une imper­méa­bi­li­sa­tion défi­ni­ti­ve.

Les élus éco­lo­gis­tes trou­vent cet­te attein­te très gra­ve alors que la lut­te pour la pré­ser­va­tion des espa­ces de plei­ne ter­re est pri­mor­dia­le dans la sau­ve­gar­de de nos éco­sys­tè­mes, a for­tio­ri dans un milieu aus­si fra­gi­le que la vil­le.

En conclu­sion, les élus Aul­nay-Eco­lo­gie pro­po­se­rons, lors du conseil muni­ci­pal du 22 mars 2012, un amen­de­ment au pro­jet de PLU afin de pren­dre en comp­te les recom­man­da­tions de la com­mis­sai­re enquê­tri­ce.  »

Vous pou­vez éga­le­ment récu­pé­rer la contri­bu­tion à l’enquête publi­que du can­di­dat aux élec­tions légis­la­ti­ves dans la 10e cir­cons­crip­tion de la Sei­ne-Saint-Denis, Her­vé Suau­deau, en cli­quant ici.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.