Actualité, Agenda, Associations, PLU, Politique, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : Assemblée Générale de Capade Sud dans un contexte d’opposition aux projets immobiliers

26 mars, 2012 à 20:00 | Posté par

Comité Aulnaysien de PArticipation DEmocratique – Quartiers SUD (Capade Sud) nous informe qu’une Assemblée Générale aura lieu le vendredi 30 mars, à 19h00, dans la salle Dumont (12 boulevard Galliéni, proche gare RER). Réservée aux adhérents, aux anciens adhérents mais aussi à toute personne qui souhaite adhérer, vous pouvez trouver la lettre officielle de convocation en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Ci-dessous, le corps de la lettre :

« Madame, Monsieur,

L’année 2011 s’est terminée par l’attribution d’un permis de construire le 22 décembre concernant un projet d’immeuble de 51 logements, route de Bondy. Ce programme, ajouté à d’autres, connu pour certains, supposé pour d’autres, fait craindre une dégradation de la qualité de nos zones pavillonnaires.

Nous n’avons aucune lisibilité sur la politique urbanistique de la municipalité. Qu’il faille répondre aux besoins de logements liés à la démographie, nous ne pouvons que l’entendre. Que ne soient pas étendues les zones urbaines, peut faire craindre à une densification non respectueuse de l’existant et donc du patrimoine de chacun. La construction de logements supplémentaires dans des quartiers à la limite de la saturation pose des problèmes en termes d’équipements publics et d’accroissement des nuisances  dues à la circulation.

C’est pour ces raisons principalement que nous avons effectué, par le courrier se trouvant au recto de la présente, un recours dont nous espérons qu’il permette une information détaillée sur l’avenir de nos quartiers.

A cette démarche, se sont regroupées quatre associations qui ont trouvé matière à œuvrer ensemble et intérêt à être unies

En attendant nous pensons nécessaire de vous faire le bilan de l’année écoulée lors de notre Assemblée Générale  le :  

Vendredi 30 MARS 2012 salle Dumont à 19h00

Adhérents, anciens adhérents ayant par mégarde omis de régler sa cotisation, ou personnes voulant adhérer, cette réunion est à ne pas manquer. Votre soutien financier et moral nous est indispensable.

Une fois nos obligations formelles terminées,  nous consacrerons l’essentiel de cette soirée aux préoccupations que nous avons décidé de partager en commun avec les associations signataires du recours, donc dès 20h00 nous aurons plaisir à échanger avec tous ceux qui se sentent concernés par nos engagements en faveur :

    1. 1.  d’une politique urbanistique respectueuse de l’existant
    2. 2.  d’un tissu commercial de proximité attractif
    3. 3.  d’une réduction des nuisances dues au trafic de transit

Cordialement

Le Bureau« 

Les commentaires sont fermés.