Actualité, Education, PLU, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : Alain Boulanger s’inquiète du projet du 7ème collège et de ses conséquences

30 mars, 2012 à 8:00 | Posté par

Alain Boulanger, Président de l’association CAPADE Sud et conseiller municipal indépendant, nous a transmis un communiqué, dans lequel il s’insurge contre les récentes décisions d’implanter le 7ème collège à Aulnay-sous-Bois, en passant d’un objectif de 400 à 700 élèves. Il donne ainsi rendez-vous, avec 4 autres associations, ce soir à 20h00 dans la salle Dumont (boulevard Gallièni, proche Gare RER), pour s’expliquer et parler du mitage des quartiers pavillonnaires.

Ci-dessous, le communiqué dont il est question :

« Après une soirée consacrée par le maire à faire le SAV du 7ème collège, aidé dans cette tâche par Jacques CHAUSSAT, ni l’un, ni l’autre n’ont détaillé les raisons pour lesquelles cet établissement a été porté de 400 à 700 élèves.

La réunion publique que nous organisons avec 4 autres associations :

le 30 mars à 20 h 00

Salle Dumont à Aulnay

tentera de trouver la façon d’être informés sur l’importance des programmes de construction en prévision et sur leur impact sur la qualité de vie de quartiers, principalement pavillonnaires.

Nous avons compris que le nombre de seniors est un facteur d’étiolement de notre ville et que sa redynamisation passait par une densification devant faire la part belle aux couples avec  enfants en âge d’aller au collège.

Faute de bien comprendre la signification, et donc les conséquences, des termes « fleurissent » DANS les discussions comme :

    • L’étalement urbain
    • Le mitage
    • Le P.L.H. communal ou intercommunal
    • Le P.L.U.
    • Le C.O.S.
    • Sans parler du P.P.P. ….

Ces expressions, élevées en principe, ne sont-elles pas contradictoires ? Ne peuvent-elles pas laisser tout espérer ou, suivant la lecture, tout craindre ?

Que mérite l’Est Parisien dans une vision macro d’Aulnay, et que nous réservent nos élus ? Vous en saurez un peu plus en venant échanger les points de vue le Vendredi 30 mars à 20 H – Salle Dumont -.« 

Les commentaires sont fermés.