Actualité, Conseil municipal, Politique

Les élus écologistes attendent toujours la transparence sur l’affaire de la vente du pavillon de la famille du premier adjoint

15 février, 2012 à 18:00 | Posté par

Vous pouvez prendre connaissance d’un communiqué des Elus Verts / Aulnay Ecologie, sur la polémique autour du prix d’achat par la municipalité d’un pavillon apppartenant à la famille du 1er adjoint, Henri Annoni. Les élus écologistes regrettent le manque de transparence dans cette affaire. Vous pouvez récupérer ce document en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Ci-dessous, un extrait de ce communiqué :

« Lors du conseil municipal du 9 février, Alain AMEDRO a interpellé le maire, Gérard SEGURA au sujet des conditions d’achat d’un pavillon route de Bondy. Face au silence de Gérard Ségura, le groupe des élus écologistes réclame au maire de «mettre le contrat de vente sur la table» afin d’apporter toutes les informations permettant de justifier le montant démesuré de cette transaction.

En effet, lors d’un précédant conseil municipal le 7 avril dernier, les élus ont voté l’acquisition à l’amiable d’une maison route de Bondy pour réserver du terrain pour le 7e collège. Le prix extraordinairement élevé de cette maison d’une surface non divulguée dans un terrain de 557 m2 distant à pied de 15 min de la gare était de 836.000 euros. En séance, le maire a refusé de donner plus d’information, se cantonnant derrière l’unique argument que cette maison serait au prix recommandé par les domaines, ce qui a finalement emporté les faveurs pour le vote.

Depuis, à la manière d’un puzzle, dont on trouverait les pièces une à une, nous découvrons petit à petit un tableau bien troublant. En effet il s’avère qu’au delà du prix très élevé de la maison :

    • Contrairement aux dires du maire, la maison aurait été payée 76.000 euros au dessus du prix des domaines.
    • Le pavillon appartient à la fille du premier adjoint.
    • La valeur de la maison aurait été multipliée par 4 en 8 ans.
    • Cette explosion du prix aurait été justifiée auprès des domaines par des factures provenant de travaux effectués par l’entreprise familiale du premier adjoint.
    • La maison a été l’une des dernières acquise par la municipalité. Certains des travaux en question auraient été effectués peu de temps avant la vente. Jusqu’à quelle date ?
    • Le premier adjoint ne pouvait pas ignorer depuis un temps relativement long que la maison allait être acquise par la ville. En effet, le projet de 7e collège – qui justifie cette acquisition – est discuté depuis longue date en bureau municipal.
    • Ces derniers jours, les installations neuves posées jusqu’à peu de temps par l’entreprise familiale ont été récupérées par cette dernière dans les murs même de la maison appartenant désormais à la municipalité. Cette récupération effectuée pour le compte de l’ancienne propriétaire serait prévue “selon les termes de la négociation” de cession. Quels sont ces termes?« 

Articles similaires:

3 Réponses à “Les élus écologistes attendent toujours la transparence sur l’affaire de la vente du pavillon de la famille du premier adjoint”

Pourtant d’aprés la propriaitaire , la valeur du bien etait d’au moins 1 million d’euros …..

Navigue avec Firefox 3.5.11 Firefox 3.5.11 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11

Objectivement on pourrait même dire à ce prix cette Propriété de 800/1 000 Kf n’est pas une très bonne affaire sachant que d’autre pavillon situé dans un axe plus centrale de la gare ont été achetés beaucoup moins chère. Pourtant la mairie est bien au fait des prix pratiqués par le biais des DIA. Mais sous le coût de l’utilité publique nous aulnaysiens nous payons. Une autre préemption a eu lieu sur un terrain de plus de 1 000 mètres proche Langevin autour des 600 Kf. Dans le fond ce qui me dérange le plus c’est que les propriétaires ont très bien vendu leur bien et comme cela ne suffissez pas on retirez fenêtres etc, cela fait gagne petit, car ou aurait pu imaginez que la mairie en attendant loue cette maison ou utilise cette flamboyante maison pour la communauté.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; AskTbORJ/5.12.3.17451)

Dans quel cadre ce bien est acheté , a quel date la promesse de vente a t’elle été réalisée , a quelle date le conseil municipal a délibéré . Une contre évaluation est elle dans vos projets ?

Un recours au TA est toujours possible !

Navigue avec Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1