Culture, Médias, Musique

Le Créa d’Aulnay-sous-Bois reçoit le label Grand Paris

9 février, 2012 à 8:00 | Posté par

Dans un article du Parisien du 8 février 2012, nous apprenons que le Créa d’Aulnay-sous-Bois vient de recevoir le label Grand Paris. Les responsables du Centre d’éveil artistique ont été accueillis au ministère de la Ville. Prochaine étape : faire du Créa un centre de formation scénique et vocal de portée régionale.

Ci-dessous, l’article en question :

« Un label, ce n’est ni une subvention ni une promesse, mais c’est déjà un bon début. C’est en tout cas ce qu’ont dû se dire hier les responsables du Créa, le centre d’éveil artistique d’Aulnay-sous-Bois. Ils ont été accueillis au ministère de la Ville, où ils ont reçu des mains de Maurice Leroy et de Patrick Braouezec, président de Paris Métropole, le label du Grand Paris, également décerné à vingt et une autres équipements ou projets en Île-de-France.

La distinction, dit-on au ministère, doit « faire connaître et valoriser les projets qui contribuent à l’identité, la visibilité et l’architecture du Grand Paris ».

Faire un centre de formation vocal et scénique

Elle couronne le travail accompli depuis vingt-trois ans au sein de cette école de chant atypique, dont les jeunes élèves chantent au Théâtre du Châtelet et sur la scène des Victoires de la musique classique. Elle conforte surtout le projet de faire du Créa un centre de formation vocal et scénique de portée régionale. L’idée, soutenue par les élus de la ville et des personnalités comme Nathalie Dessay, figure déjà dans le contrat de développement territorial que la ville d’Aulnay doit signer avec l’Etat, en lien avec la future gare de métro automatique qui doit s’installer dans le nord de la commune.

En Seine-Saint-Denis, 7 dossiers au total ont reçu ce label. En plus du Créa, sont labellisés le futur campus Condorcet à Aubervilliers, les Archives nationales à Pierrefitte, le projet Terre de foot à Sevran, le projet Joséphine du déménagement d’Eurocopter vers Dugny-Le Bourget, la Maison des sciences de l’homme et la Cité du cinéma à Saint-Denis.« 

Source : Le Parisien du 08 février 2012

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.