Une réunion, dans le cadre du comité de pilotage du contrat de développement territorial (CDT) Est Seine-Saint-Denis, a eu lieu le mercredi 8 février, pour discuter de la la stratégie de développement du territoire pour le Grand Paris.
Vous trouverez-ci-dessous l'article paru dans News Press, relatant de cette réunion :
"Grand Paris - Contrat de Développement Territorial : Est Seine-Saint-Denis
Préfecture de la Région d'Île-de-France - 10/02/2012 15:58:15
Daniel Canepa, préfet de la région Île-de-France et de Paris a réuni mercredi 8 février 2012 en Mairie d'Aulnay-sous-Bois le comité de pilotage du contrat de développement territorial (CDT) Est Seine-Saint-Denis en présence de la Société du Grand Paris, de la Caisse des Dépôts et Consignation, du conseil général de Seine-Saint-Denis et des maires d'Aulnay-sous-Bois, Sevran, Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil.
Le comité de pilotage a permis de présenter la stratégie de développement du territoire qui sera déclinée dans le CDT autour des thèmes de l'environnement, la culture et la construction.
Au cours de la réunion, l'urbaniste Finn Geipel et le paysagiste Michel Desvignes ont livré au débat leurs réflexions pour une transformation progressive du territoire, appuyée sur le futur métro automatique et sur une desserte fine des secteurs actuellement enclavés. Le projet exposé comprend un renforcement des centres-villes, un aménagement des abords du canal de l'Ourcq et sur une mise en valeur des forêts et des parcs.
La direction régionale des Affaires Culturelles a ensuite précisé l'avancement de ses réflexions sur la Tour Médicis, future résidence d'artiste sur le plateau de Clichy-Montfermeil.
L 'Etat et les cinq communes ont décidé d'élaborer un accord-cadre qui pourrait être signé dans les prochaines semaines et qui stabilisera les premières orientations du futur CDT."
Source : NewsPress
Une Réponse à “Comité de pilotage du contrat de développement territorial (CDT) Est Seine-Saint-Denis”
Modification progressive du territoire?
Tous les 7 ans,deux départements de surface agricole disparaissent.
Sur le triangle de Gonesse,disparaîtront de quoi donner du pain pendant un an à 500000 habitants!
Sans parler de l’absorption du carbone par les terres impossible sur le béton.
Un changement de façon de vivre deviendra de plus en plus obligatoire mais il sera peut être trop tard…..
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7