Logement, PLU, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : le programme immobilier angle Charles Dordain / Jean Charcot en marche

25 février, 2012 à 13:00 | Posté par

Une lectrice de monaulnay.com nous informe qu’après les panneaux du permis de construire, Promogim a affiché son programme de construction d’immeubles pour l’angle Charles Dordain / Jean Charcot.

Ce programme consiste à détruire 3 pavillons ainsi que 1100m2 d’espaces verts pour y construire un immeuble de logements.

La rédaction de monaulnay.com avait déjà relaté ce projet dans un article datant de décembre 2011. Au total, ce seront 69 logements qui seront construits.

Des riverains mécontents

Lorsque nous nous sommes rendus dans le quartier, la rédaction de monaulnay.com avait constaté que de nombreux riverains n’étaient pas favorables à ce projet. D’importantes discussions ont eu lieu entre les habitants et Promogim, qui gère ce dossier.

Selon les informations que nous avons pu recueillir, nous savons que les Aulnaysiens proches géographiquement de cette opération immobilière ne sont pas forcément opposés à la construction de cet immeuble. Mais ils sont soucieux des conséquences environnementales (circulation, aération, nappe phréatique) et inquiets par le nombre d’immeubles qui vont être construits très proches les uns des autres, à moyen ou long terme.

Multiplication des chantiers dans le secteur

Plusieurs chantiers seront lancés quasiment en même temps dans le quartier (Fernand Herbaut, Anatole France, Charles Dordain…). Ceci inquiètent quelques riverains, sachant que ce secteur est un passage quasi obligé pour atteindre les différents groupes scolaires(groupe Paul Bert-Solbès/ Anatole France, l’Espérance)

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.