L'association de Défense du Quartier Croix Blanche et de ses Environs vient de nous transmettre un communiqué, que vous pouvez lire en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.
On apprend ainsi les éléments suivants :
- L’Association Q.C.B.E a proposé que le projet soit réalisé sous forme de concours
- Cette solution qui semblait être la plus démocratique et possible juridiquement - seule envisageable - a été rejetée par la Mairie sous prétexte de lui enlever son pouvoir décisionnel et de froisser quelques egos
- Le Maire a annoncé que si le projet ne convenait pas à la Mairie, celle-ci n’hésiterait pas à laisser le terrain à un privé
- La mairie souhaite choisir (ou via l'association) l'architecte, ce qui serait illégal ("Pourquoi volontairement saboter les avancées du dialogue sachant que l’organisation sous les formes voulues par la Mairie entraînerait obligatoirement des recours devant un tribunal ?")
L'épreuve de force entre l'association et la municipalité ne semble pas s'estomper, malgré la réunion publique plutôt positive du 13 décembre.




31 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 31 juillet 2026
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier