Vous pouvez prendre connaissance d'une déclaration des salariées de TFN annonçant une victoire et la fin de la grève, en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.
Ci-dessous, l'intégralité de cette déclaration :
"DECLARATION DES SALARIÉES de TFN
Notre combat nous a ouvert les yeux sur la force que nous avons à nous unir.
Malgré les factures rejetées, les loyers impayés, les fêtes de Noël gâchées, et un stress permanent. Nous, femmes de ménage, nous avons tenu bon.
TFN, notre nouvel employeur a dans un premier temps mis en application les engagements pris, et nous a réaffirmé que sans les femmes et les hommes de ménage, TFN n’existerait pas.
Qu’est ce que nous revendiquions ?
- Nos droits à être payées pour le travail effectué,
- A signer des contrats de travail dans des conditions normales,
- A être respecter pour notre travail et dans notre dignité.
Car l’argent que nous gagnons difficilement est le fruit de notre travail, rien de plus.
Oui victoire il y a et elle est d’abord la nôtre.
Mais nous voulons aussi y associer et remercier :
- Monsieur le maire et ses équipes dans son implication pour résoudre ce conflit,
- Tous les responsables des structures municipales ainsi que les personnes y travaillant
- Les directeurs et directrices d’écoles ainsi que le corps enseignant
- Les parents d’élèves qui malgré les désagréments subis, inhérents à notre grève, nous ont soutenues, et tout particulièrement les enfants pour leur patience.
Sachez que nous avons repris le travail mais que nous restons vigilantes."




22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : Déclaration des salairées de TFN. Fin de la grève”
Modérons.
Cette déclaration effectivement approuvée par les salariées, n’a cependant pas été écrite par elles-mêmes. Elle ne reflète d’ailleurs pas les slogans qu’elles avaient scandés pendant leur mouvement, comme : » mairie et TFN qui s’assemble se ressemble » ou « mairie et TFN c’est kif-kif ».
Lorsqu’on jette quelqu’un à l’eau, même si au moment où il se hisse sur le rivage on lui tend une main que l’on veut secourable, on ne peut pas pour autant dire qu’on l’a sauvé. Cela friserait l’indécence.
Leur victoire est le fruit de leur détermination à elles seules et elle en appelle d’autres à venir.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7