Actualité, Agenda, Culture, Non classé

2012, une saison à Aulnay de conférences sur l’histoire de la photographie

6 février, 2012 à 16:00 | Posté par

L’Ecole d’Art Claude Monet renouvelle pour 2012 son intéressant cycle de conférences sur l’histoire de la photographie, avec le soutien du Conseil général de Seine-Saint-Denis, et réalisé en partenariat avec Trans photographic press et le conférencier Arno Gisinger.

Au programme de la prochaine conférence, ce vendredi 10 février à 19h, « la photographie en Asie », dans le cadre de l’exposition « Cambodge, scènes de vie ». Voici le texte de présentation de cette conférence :

Les expositions de la photographe aulnaysienne Micheline Dumoulin, dite Dullin, sur le Cambodge des années 1950 et 1960 (du 27 janvier au 11 mars 2012) nous donnent l’occasion de continuer notre parcours sur le langage photographique non-européen. De la photographie sur l’Asie à la photographie en Asie ce kaléidoscope interroge la place du médium dans les pays de l’ancienne Indochine. La péninsule asiatique a en effet développé ces dernières années une vaste activité photographique qui a permis l’émergence de nouvelles formes esthétiques dans le chevauchement de différentes cultures de l’image.

Pour le reste de la saison, rendez-vous le 23 mars autour du thème « photographier la ville : Eugène Atget et Berenice Abbott », le 6 avril autour du « photomontage » et le 12 octobre autour des « missions photographiques sur le paysage de la DATAR ». Toutes ces conférences se dérouleront à 19h à l’Ecole d’Art Claude Monet. Rappelons que l’entrée est libre (tous renseignements au 01 48 79 65 26).

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.