Actualité, Agenda, Culture, Musique

Heure musicale du 10 janvier

10 janvier, 2012 à 10:07 | Posté par

Après une courte pause due aux fêtes, l’heure musicale reprend (en fanfare…) ce mardi 10 janvier à 20h30 au CRD d’Aulnay avec un concert de musique de chambre avec cordes et piano. Au programme, deux grandes oeuvres, le quatuor avec piano en mib majeur du divin Mozart, et le quintette pour piano et cordes en la majeur d’Antonin Dvorak :

  • Une oeuvre « classique » donc, avec Mozart, en trois mouvements : un premier mouvement vif, lumineux et charmant ; un deuxième, lent, profond et serein ; un dernier mouvement de nouveau vif, aimable et gai. Pour un tout de facture particulièrement agréable où piano et cordes dialoguent chaleureusement tels de vieux amis intimes…
  • Une oeuvre « romantique« , enfin, avec Dvorak et ses couleurs tchèques, en quatre mouvements : un premier mouvement intense et rapide, un deuxième lent et mélancolique, un troisième dansant et joyeux, et un dernier allègre et rythmé. Une oeuvre où savant et populaire dialoguent tout aussi harmonieusement que nos compères instrumentaux chez Mozart…

En somme un très beau voyage au pays de la musique de chambre, avec toujours les fondamentaux de l’heure musicale : entrée libre pour le public, programme intéressant et diversifié côté musique(s), et des interprètes de grande qualité (souvent des professeurs du conservatoire). Alors n’hésitez pas pour la piqûre de rappel, rendez-vous ce mardi soir à 20h30 au CRD d’Aulnay !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.