Sports

Aulnay-sous-Bois : retour sur la journée de championnat de Badminton du 28 janvier

30 janvier, 2012 à 13:00 | Posté par

Le Club de Badminton d’Aulnay-sous-Bois jouait un match capital pour le maintien, samedi dernier, à domicile. Les Ducks affrontaient ainsi Mulhouse pour cette première journée des matchs retour du championnat de France Top 12 (l’élite de Badminton de France). Le club Mulhouse, alors 3ème du championnat, partait grand favori de cette rencontre.

Nous n’avons pas l’habitude d’adopter des superlatifs pour décrire un événement, cependant, nous pouvons dire que les différentes parties ont tenu toute leurs promesses et que le spectacle a été à la hauteur des attentes.

Dans un Gymnase Paul Émile Victor surchauffé, où supporters de Mulhouse et d’Aulnay-sous-Bois encourageaient de vive voix leur équipe, le CBAB n’a pas démérité, en remportant 5 matchs sur les 8 joués. Le club, en difficulté depuis le début de la saison, se donne ainsi une bouffée d’oxygène.

Le CBAB gagne ainsi la partie avec  5 victoires (le double féminin, le double masculin, double-mixte, les deux simples masculin) contre 3 défaites (les deux simples féminin, l’autre paire mixte). Certains matchs ont été très disputés (les doubles notamment). Un moment fort en émotion, diffusé sur la chaîne Lorenzi Tv, et qui redonne de l’espoir au club de rester dans l’élite nationale.

La réaction du Président du CBAB, Patrick Deschamps

La rédaction a contacté le président du club, Patrick Deschamps, qui se félicite du bon déroulement de l’événement. Vous trouverez ci-dessous sa réaction suite à notre entretien :

« Nous recevions dans le cadre du Championnat de France de Badminton (TOP 12) le club de Mulhouse, pour la première journée des matchs retour, après une défaite au match aller 5 à 3, nous avions pour objectif de prendre notre revanche.

Une motivation supplémentaire la présence de la Télévision avec Lorenzi.TV. L’organisation parfaite avec l’aide des services de la Mairie et de très nombreux bénévoles du Club.

Un résultat à la hauteur de nos attentes avec une très belle victoire 5 à 3, mais aussi un très nombreux publics avec plus de 350 personnes dans les tribunes et un plateau de jeu superbe.

Cette victoire va nous permettre de conserver notre avance sur le dernier de la poule qui lui à réalisé un match nul, mais rien n’est encore assuré pour le maintien, mais après deux victoires consécutives le moral des troupes ( Joueurs, Entraineur et Capitaine) est au beau fixe et nous sommes prêt pour aller affronter le Lagardère Paris Racing dès le 11 Février chez eux, avec un objectif minimum le match nul

Cordialement

Patrick Deschamps

Président du Club de Badminton d’Aulnay-sous-Bois« 

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.