Conseil municipal, Politique

Aulnay-sous-Bois : Les tribunes arrivent sur monaulnay.com

23 janvier, 2012 à 8:00 | Posté par

La rédaction a le plaisir de vous informer de la création d’une nouvelle rubrique : « Les tribunes de monaulnay.com« .

A l’image de ce que l’on peut voir sur le bimensuel municipal Oxygène, les groupes politiques du conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois et les élus sans étiquettes auront dès à présent la possibilité de s’exprimer, une fois par mois, sur le site monaulnay.com. La première tribune de chaque groupe ayant accepté l’invitation apparaîtra cette semaine.

La rédaction a contacté les présidents de groupe et quelques élus locaux, afin de leur soumettre cette nouvelle formule. Après quelques semaines de discussion, voici ci-dessous le premier bilan :

  • Les groupes ayant accepté la proposition :
    • Réussir l’Avenir ensemble – Groupe UMP – Divers droite
    • Groupe des élus verts – Aulnay écologie
    • Alain Boulanger (conseiller municipal non inscrit)
  • Les groupes ayant décliné la proposition :
    • Groupe PCF et personnalité locale
    • Union des Républicains Sociaux
  • Les groupes injoignables et n’ayant pas répondu aux relances écrites :
    • Groupe PS et personnalités locales
    • Groupe PRG

Nous regrettons que l’ensemble des groupes de la majorité municipale ne participe pas à cette première édition. Nous les solliciterons de nouveau, dans moins d’un mois, pour savoir si ces groupes souhaitent participer à la deuxième édition.

  •  Concept

Chaque mois, au rythme d’une tribune par jour étalée sur toute la semaine, vous pourrez lire la réaction d’un élu (par groupe politique) du conseil municipal sur l’actualité locale. Un tirage au sort est effectué pour connaitre l’ordre de parution. Bien entendu, aucun groupe ne pourra lire la tribune d’un autre groupe, avant la publication sur le site. Les tribunes sont réceptionnées la semaine précédent celle des publications.

Dès mardi, une première tribune sera dévoilée.

Vous pouvez bien entendu nous faire part de vos commentaires sur ce nouveau concept.

Articles similaires:

4 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Les tribunes arrivent sur monaulnay.com”

Notre groupe dispose comme tous les groupes déclarés au conseil municipal d’une tribune d’expression mensuelle dans le journal Oxygène. Par ailleurs notre groupe dispose d’un blog et de moyens d’expressions locales (le journal des élus communiste, journal aux personnel communal ou encore des tracts lorsque cela est nécessaire). Enfin le PCF diffuse son expression politique à travers différents supports.

De ce fait il ne nous paraît pas opportun de rajouter à ces différentes formes d’expressions une nouvelle tribune bien qu’elle soit consacrée à Aulnay-sous-Bois.

Nous restons à votre écoute pour toutes demandes de réactions ou informations sur un sujet spécifique et nous vous adresserons comme à tous nos relais médias nos informations, communiqués ou expressions.

Pour les élus du groupe communiste

Miguel HERNANDEZ

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)
commenter
BOVAIS-LIEGEOIS Françoise | 23 janvier, 2012 à 11 h 52 min

Bonjour Arnaud,
Il me semble que, au moins en ce qui me concerne, vous avoir répondu, puisque vous m’aviez sollicitée directement sur ce point, que je n’avais pas qualité pour engager le groupe, n’étant pas présidente de groupe. Je vous ai donc dirrigé sur notre Président de groupe.
Il serait donc plus correct d’écrire que la demande est en cours d’examen.
Par contre, si l’on se réfère au règlement intérieur du conseil municipal, voté à l’unanimité, Alain Boulanger ne peut être considéré comme un groupe… « puisque le groupe comprend trois personnes au moins ».
Bien cordialement !!!

Navigue avec Internet Explorer 8.0 (Compatibility Mode) Internet Explorer 8.0 (Compatibility Mode) sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Bonjour Françoise,

Je confirme en effet que vous m’avez répondu à cette requête. Nous avons essayé en vain de contacter, par téléphone et par email, M. Laouedj et M. Mercier. Le groupe Socialiste était injoignable pendant plusieurs jours (et nous avons appelé à différentes heures). De même pour le groupe PRG.
Nous espérons avoir une réponse pour la tribune n°2

Quant à M. Boulanger, nous lui avons exceptionnellement proposé, pour cette première tribune, de s’exprimer sachant qu’il ne fait partie d’aucun groupe.

Cordialement

Navigue avec Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
commenter
olivier attiori | 24 janvier, 2012 à 3 h 17 min

Pardonnez moi, mais je ne comprends pas l’objet de cet article. Il s’agit de faire une version papier d’oxygène dans la mesure ou la parole ne serait réservée qu’aux « groupes politiques », avec tout de même une « exception » pour Monsieur Boulanger?!

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7