Actualité, Communication, Logement, Seine-Saint-Denis, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : La métamorphose des Mille-Mille [MAJ]

4 janvier, 2012 à 13:05 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous un article du Parisien daté du 3 janvier, évoquant la transformation du quartier des Mille-Mille, devenu « priorité municipale ». Le terme Mille-Mille (qui voulait dire à l’époque, 1000 logements à 1000 francs par moi) a encore de beaux jours devant lui.

« Des travaux doivent démarrer dans le quartier Mitry-Ambourget, dit des Mille-Mille, qualifié de priorité municipale. Un aménageur doit être désigné au terme d’un appel à candidatures qui va être lancé dès le début de l’année. La commune doit ensuite lui céder du foncier pour la construction de logements.

Si l’opération doit s’étaler sur quinze ans, la construction d’une tranche de logements, et de quelques équipements doit commencer dès cette année. Une maison des services publics doit ainsi voir le jour, ainsi qu’un gymnase accolé au collège Debussy. Durant l’été 2012, c’est l’école Ambourget qui fera l’objet de travaux de remise aux normes et de modernisation.« 

Source et image : Le Parisien

[MAJ] La photographie du Parisien ne correspond pas au quartier des Mille-Mille, sauf en y effectuant une profonde métamorphose. Merci à Hervé pour avoir localisé le lieu de cette photo.

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : La métamorphose des Mille-Mille [MAJ]”

Il y a un petit bug dans la photo qui est en réalité une cliché de la mairie de Noisy-le-Grand et non une vue des Mille-Mille. Dans le Parisien un article sur la maire du Noisy-le-Grand était à côté de celui sur les Mille-Mille. Ceci explique cela.

Navigue avec Firefox 8.0 Firefox 8.0 sur Ubuntu Ubuntu
Mozilla/5.0 (Ubuntu; X11; Linux i686; rv:8.0) Gecko/20100101 Firefox/8.0