Culture

Une aide pour le projet du Créa à Aulnay-sous-Bois ?

6 décembre, 2011 à 9:00 | Posté par

Le service de communication de Presse du CREA d’Aulnay-sous-Bois nous a cordialement transmis la Une de « La Lettre du spectacle » (n°285, Bimensuelle, L’information des professionnels du spectacle vivant), dans laquelle le CREA est mentionné. Ci-dessous, l’encadré correspondant :

« Une aide pour le projet du Créa à Aulnay

L’un des rares projets culturels identifié à ce jour pour espérer bénéficier de financement d’État au titre d’un contrat de développement territorial est le CREA d’Aulnay-sous-Bois. Ce centre de pratique vocale et scénique fondé par Didier Grojsman il y a vingt ans, accueille sans sélection ni audition, enfants et adultes pour une pratique du chant et des arts de la scène encadrée par des professionnels. Il est devenu un exemple d’excellence pédagogique, avec des créations de haute tenue qui tournent sur de grandes scènes.

Il est hébergé à l’Espace Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, où il manque de place et voudrait, avec le soutien de la Ville, s’installer dans une ancienne ferme à réhabiliter (8 Mt: de travaux) et développer ses activités, en doublant à terme son budget de fonctionnement, actuellement de 660 000 €. Il a réuni un beau panel d’ambassadeurs : Laurent Bayle, Natalie Dessay, Jacques Pornon, Jérôme Kaltenbach, Marie Drucker, Frédéric Lodéon …« 

Bientôt un nouveau local pour le CREA ?

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.