La décision d'augmenter les loyers HLM à Aulnay-sous-Bois ne fait pas l'unanimité. Et pour preuve, vous trouverez ci-dessous un communiqué du groupe municipal Les Verts, Aulnay-Ecologie, qui critique cette récente annonce.
"Le groupe des élus écologistes dénonce l'augmentation des loyers HLM
Gérard Ségura, président du conseil d'administration d'Aulnay Habitat et maire d'Aulnay-sous-Bois, a annoncé dans l'édition du Parisien du 13 décembre 2011 que les loyers des logements de l'office qu'il dirige vont augmenter. Il prend la peine de préciser que les loyers "sont inférieurs de 18% à la moyenne des loyers dans les offices publics du département".
François Siebecke, conseiller municipal Aulnay-Ecologie s'insurge contre cette nouvelle annonce: "A l'heure même où je signe une tribune dénonçant "un plan d'austérité municipal qui touche les plus fragiles" le maire rajoute l'annonce de l'augmentation des loyers HLM. Il n'est pas acceptable qu'une fois de plus les familles les plus modestes soient ainsi fragilisées."
Dans un contexte de crise sociale et écologique qui s'aggrave, les élus écologistes demandent un gel de l'augmentation des loyers et souhaitent qu'un plan d'investissement soit mis en place pour entamer la mutation écologique du parc, indispensable pour limiter la hausse des charges des habitants."