Logement, PLU, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : la construction de la cité Arc-En-Ciel bientôt achevée

6 décembre, 2011 à 6:00 | Posté par

Cité Arc En Ciel / MonAulnay.com

Comme vous pouvez le constater sur les images ci-contre, la construction de la vingtaine de logements au niveau dans la Cité Arc-En-Ciel (quartier Tour Eiffel) est bientôt achevée.

Il reste encore quelques travaux, l’extérieur du bâtiment n’est pas intégralement terminé, mais il est désormais possible de s’imaginer à quoi ressemblera le projet une fois terminé.

En se promenant autour du chantier, la rédaction n’a pas pu apercevoir le « terrain de jeu accessible » de la résidence,  pourtant évoqué en réunion publique. A l’époque, l’annonce de la suppression de l’espace vert central au profit de cette construction avait suscité une vive émotion chez une partie des riverains. Ainsi, un espace d’aération avait été évoqué, pour compenser la disparition du carré de pelouse. Une fois le chantier totalement terminé, on sera à même de confirmer.

Cité Arc En Ciel / MonAulnay.com

A noter qu’il y a encore quelques travaux de Voirie, et des engins de construction stationnés à proximité du chantier.

Articles similaires:

4 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : la construction de la cité Arc-En-Ciel bientôt achevée”

Que dire devant tant de laideur architecturale, que dire du parking souterrain plein d’eau (pompée H24 très basse consommation !)Que dire devant cette bâtisse qui étouffe le quartier ? je dirais que le maire n’y habiterait surement pas !!!!

Navigue avec Firefox 3.6.23 Firefox 3.6.23 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.23) Gecko/20110920 Firefox/3.6.23 ( .NET CLR 3.5.30729)

Bonsoir Mariella,

Qu’est devenu le petit espace vert central, évoqué en réunion publique, accessible pour les enfants du quartier ? Il me semblait l’avoir entendu et je n’arrive pas bien à l’imaginer au sein de cette construction.

Navigue avec Firefox 4.0 Firefox 4.0 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:2.0.0) Gecko/20100101 Firefox/4.0

Moi j’aimerai bien habiter dans ce quartier, dans ce bel ensemble qui me semble si charmant !
Près de chez moi on construit 40 logements, personne n’en parle, vu que c’est dans le quartier savigny…(c’est vrai que vu les grandes tours à proximité personnes ne vient ralerrrr)
Si vous ne supportez pas votre petite construction près de chez vous, j’echange avec vous sans aucuns soucis…

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

Au moins un aspect positif qu’apporte l’achèvement annoncé des travaux de cet immeuble, est qu’il s’accompagnera, je l’espère, de la suppression des nuisances inhérentes à la gestion de ce chantier. Outre les traces de boues laissées par les véhicules de chantier qui devraient d’après le cahier des charges être nettoyés avant chaque sortie.
Les trottoirs et la chaussée pourtant récents ne cessent d’être éventrés : les riverains vont se retrouver avec une voirie endommagée avant son utilisation maximale. La réfection de cette voirie sera t-elle à la charge de la commune ou du maître d’oeuvre?
Que dire des différents déchets de chantier qui jonchent la voirie et même les jardinets riverains : si ce chantier avait été réalisé en centre ville, il me semble que sa surveillance aurait été réalisée avec plus de sérieux.
Enfin, le slalom des piétons pour éviter les différents obstacles se dressant sur leur itinéraire fera place peut-être à enfin une circulation douce si des abrutis d’automobilistes ne se garent pas sur le trottoir comme certains le font déjà. Mail là, ceci est une autre histoire…

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1