Actualité, Associations, Logement, PLU, Urbanisme

Aulnay-sous-Bois : interview de l’association du quartier de la Croix Blanche (partie 2)

22 décembre, 2011 à 18:00 | Posté par

Benjamin Giami

Dans cet article, la deuxième partie de l’interview de l’association de défense du quartier de la Croix Blanche et de ses environs. Dans ce billet, M. Giami, président,  s’explique sur le choix de l’association de participer à la réunion publique de l’UMP, juste après la présentation du premier projet :

« MonAulnay.com : Certains disent que cette association est « noyautée » par l’UMP. Le premier reproche est l’invitation des membres de l’association à s’exprimer lors de la réunion publique de l’UMP locale du dernier lundi du mois de juin. Que répondez-vous ?

Il était très compliqué pour nous, riverains, de trouver une salle rapidement pour rassembler le maximum de personnes possible – je me voyais mal inviter des dizaines de personnes chez moi ou chez un voisin !

Vu que la municipalité semblait décidée sur les projets présentés, et qu’un membre des Verts m’avait dit lors de la soirée du 10 juin que les esquisses ne semblaient pas si moches, je me suis naturellement tourné vers l’opposition UMP qui organise des réunions mensuelles. Je leur ai demandé s’ils pouvaient nous prêter la salle une heure pour que l’on se mette d’accord sur les démarches à suivre.
Je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de monde ! Je me souviens, c’était à la fin du mois de juin, il faisait très chaud, toutes les chaises étaient remplies et nombreuses étaient les personnes debout derrière, avec les fenêtres grandes ouvertes, pour écouter ce qu’on avait à dire.

On a donc décidé de créer une association, mon voisin Alain Canet et moi-même, pour faire entendre notre voix. A notre grande surprise, on a recueilli plus de 100 signatures de la part des personnes présentes dans la salle souhaitant rejoindre notre association. Et ce n’était qu’un début.« 

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : interview de l’association du quartier de la Croix Blanche (partie 2)”

Bla bla bla, traduction, on defend le quartier tranquile sans immeuble et sans **** et sans ****.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)