Démocratie locale, Faits divers

Aulnay-sous-Bois : une réunion publique à Mitry annulée pour cause d’insécurité ?

14 novembre, 2011 à 22:05 | Posté par

Ce soir (19h30) était prévue réunion publique, organisée avec l’aide du conseil de quartier de Savigny/Mitry. Le thème de la réunion devait s’articuler autour des points suivants :

  • La Place de l’enfant (le sujet principal)
  • La mise en place des ateliers concernant les assises de la Ville du 19 novembre

Le réfectoire de l’école Ambourget (8, rue du 8 Mai 1945) devait ainsi accueillir les personnes intéréssées. Les affiches commençaient d’ailleurs à être visibles sur certains halls d’immeubles.

Vers 18h30, cette réunion a été brusquement annulée (soit une heure avant le début). Les principaux motifs avancés pour cette annulation sont les évènements en cours sur le quartier et le bouclage de celui-ci par les CRS.

La rédaction de MonAulnay.com a ainsi contacté quelques riverains pour connaitre davantage sur les évènements en cours et le déploiement des forces de l’ordre dans le secteur. D’après les premiers éléments recueillis, qui demandent toutefois une très grande précaution, nous pouvons relever:

  • Deux détonations entendues dans la nuit de samedi et à dimanche, avec l’arrivée de la police nationale vers minuit
  • La découverte par les riverains de plusieurs voitures vandalisées dans le quartier (vitres brisées)
  • La crainte d’une rixe entre bandes rivales ce soir, qui aurait incité les forces de l’ordre à intervenir pour prévenir d’éventuels affrontements. Les CRS étaient en effet visibles dans le quartier

En circulant dans le quartier, le calme semblait revenu vers 19h30. La Police nationale était cependant visible, en grand nombre, à proximité du groupe scolaire Savigny.

Ainsi, ces événements ont eu raison de cette soirée de débat autour d’un thème majeur pour le quartier (peu de surface d’aération pour les enfants et le manque d’aires de jeux). Espérons que cela ne réduira pas encore plus le moral des habitants dans un quartier qui a déjà connu cela dans le passé.

Articles similaires:

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : une réunion publique à Mitry annulée pour cause d’insécurité ?”

une vingtaine de personnes ont brisées en moins de 2 minutes, les vitres de toutes les voitures Allée des Roseaux (quartier des étangs) dans la nuit de samedi à dimanche (1H30), à l’aide de marteaux et de barres de fer, surement un rapport ?

Clientélisme et tranquillité, ne sont pas compatibles dans cette ville Monsieur Segura !

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur Mac OS X  10.7.1 Mac OS X 10.7.1
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_1) AppleWebKit/534.48.3 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Safari/534.48.3

La sécurité est un thème qu’il ne faut pas fuir monsieur le maire…

Beau parleur ne fait pas toujours bonne réalisation, encore moins dans ce domaine où la tchatch remplace bien souvent la réalité des faits.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1