Actualité, Agenda, Démocratie, Politique, Politique - Elections

Aulnay-sous-Bois : J-7 avant les primaires citoyennes

2 octobre, 2011 à 14:36 | Posté par

Nous avons reçu de la section locale du Parti Socialiste d’Aulnay-sous-Bois ce prospectus, concernant les primaires citoyennes, que vous pouvez télécharger en cliquant sur l’image ci-contre.

Comme nous avions gentiment critiqué le manque de campagne d’informations du même PS il y a quelques semaines sur le dispositif local prévu, nous relayons bien évidemment ce tract. Vous pouvez d’ailleurs vous reporter à notre note sur le sujet pour faire le point sur le fonctionnement de ces primaires, une grande première pour une élection en France, et sur la carte des bureaux de vote en ville, ou au tract lui-même, qui reprend toutes ces informations. Si vous souhaitez participer à cette élection, qui vise à désigner le candidat PS-PRG à l’élection présidentielle de 2012, rendez-vous dans une semaine désormais pour le premier tour, le 9 octobre de 9h à 19h puis le 16 octobre de 9h à 19h pour le second tour, qui semble inéluctable (personne parmi les six candidats ne devrait en effet dépasser les 50 % au premier tour).

Vous pouvez même vous impliquer plus directement dans ces primaires, en aidant à l’organisation de l’événement par exemple, si vous remplissez et renvoyez le coupon à détacher du prospectus.

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

3 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : J-7 avant les primaires citoyennes”

commenter
Romuald Weymann | 3 octobre, 2011 à 10 h 24 min

Dans la plaquette de présentation de ces Primaires socialistes, il y est indiqué que pourront participer à ces fameuses Primaires les personnes (Françaises et étrangères) adhérent aux « valeurs de gauche ».

Quelles sont au juste ces valeurs de gauche, aujourd’hui ?
Aubry par exemple, interviewée juste après la victoire du PS aux Sénatoriales, a eu comme première pensée le droit de vote des étrangers aux élections locales, dossier qui pourrait être accéléré selon elle grâce au changement de majorité.

Troublant sens des priorités.

De même, on a pu voir depuis la mi-mai 2011 le gratin du PS défendre avec vigueur celui qui était destiné à devenir le champion des socialistes y compris Royal, antilibérale opportuniste* qui se serait bien vue ministre de cet ex- présidentiable, lequel a arboré sans vergogne un bling-bling faisant passer Sarkozy pour un « Français d’en bas »; tandis que le PS oubliait qu’il s’est affiché par le passé en défenseur de la veuve et de l’orphelin.

Quid des ouvriers, jadis appelé le « prolétariat », qu’un rapport de Terra Nova suggère d’oublier au profit des jeunes, des femmes, des immigrés, surtout s’ils sont du continent africain (le rapport de Terra Nova indique que les Français d’origine asiatique ne votent généralement pas à gauche) ?

Récemment au micro de la Voix du Nord, la socialiste Najat Belkacem expliquait pourquoi des électeurs de gauche sont tentés par le vote FN en 2012 ( http://videos.lavoixdunord.fr/video/iLyROoaf2mz1.html ):
– insécurité sociale et économique
– insécurité physique
– insécurité culturelle

Le PS ne se préoccupe idéologiquement que de la 1ère forme d’insécurité, considérant les autres comme taboues – hormis du côté de Valls voire Royal.

* En 2007 dans l’entre deux tours, en ballottage défavorable, elle avait racolé les voix du libéral Bayrou pour qu’il devienne son Premier ministre; en mai 2008 elle rappelait à Delanoë que « libéral et socialiste sont totalement incompatubles »; en 2011, elle minaudait auprès de l’ultra-libéral DSK

Navigue avec Google Chrome 14.0.835.187 Google Chrome 14.0.835.187 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/14.0.835.187 Safari/535.1
commenter
Jean-Gauthier Quintard | 3 octobre, 2011 à 10 h 47 min

Bonjour Romuald,

sur la question de la gauche aujourd’hui, je vous laisse en débattre avec les socialistes (et radicaux de gauche, je vous rappelle quand même qu’il y a 6 candidats, 5 socialistes assez divers dans leurs idées et orientations et un radical de gauche, également différent) de passage sur le blog, en revanche, je peux déjà vous indiquer la teneur de cette « charte de reconnaissance dans les valeurs de la gauche » que vous aurez à signer si vous souhaitez participer à cette élection. Vu sur le site des primaires :

Voici l’engagement tel qu’il a été adopté :
« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur Mac OS X  10.6.8 Mac OS X 10.6.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.50 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Safari/534.50

Merci Romuald !
Tout ce que dit Romuald sur Terra Nova est exact. Le « peuple », notion à préciser certes, ne convient plus à la gauche, car pendant les Trente Glorieuses, ce peuple s’est élevé, a acquis éducation et biens (la maison, généralement). Or, cet acquis, il compte le conserver. Voilà, qui déplait : le fait de vouloir conserver sa baraque et son job ça semble, horriblement réac. La meilleure étant que ce jugement vient de Germanopratins archifriqués (j’en témoigne).
Du coup, la Gauche a « changé de peuple », s’est trouvé un autre peuple.

Ce changement de « priorités » leur a permis pendant 30 ans, de botter en touche et d’éviter LA priorité : la « sécurité économique » (normalement plus importante ( que le vote des étrangers) et évidemment la sécurité physique.

Pour ce qui est de la sécurité culturelle, c’est plus complexe.
Mais tout de même pourquoi taxer de racistes, des gens de souche européenne qui se retrouvent à vivre dans un quartier totalement ambiance africaine ?
Cette ambiance en vaut sans doute une autre et elle a des côtés que j’apprécie, mais pourquoi serait-on forcés d’adorer vivre dans une culture qui n’est pas la nôtre, qui ne nous ressemble en rien ?
Et encore une fois, pourquoi cette demande exorbitante, cette injonction de la part de la gauche : « Adorez l’ambiance de la gare de Sevran-B sinon vous êtes fachos ».
Ben non, je suis plutôt de gauche (mais je la fermerai pas).

Navigue avec Firefox 7.0.1 Firefox 7.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:7.0.1) Gecko/20100101 Firefox/7.0.1