C'est la rentrée pour le cinéma à Jacques Prévert. Mais pour fêter pleinement cette rentrée 2011 la date à retenir est le samedi 17 septembre avec une "soirée rentrée" intitulée "jetons-nous à l'eau" !
Et c'est le cas de le dire, puisque la soirée débutera à 20h avec une mise en bouche aux saveurs de la mer, une dégustation d'assiette océane (pour 6 €, sur réservation avant le 12/09 au 01 48 68 08 18), puis, à 20h45, se poursuivra avec comme entrée la projection de la palme d'or 2011 du court-métrage, "Cross", de Maryna Vroda. Viendra ensuite le plat de résistance, "Une île", un film d'Anne Alix autour de l'île d'Oléron. Et comme dessert, à l'issue de la projection, une rencontre avec la réalisatrice... Beau menu donc (pour 3,70 €, tarif unique, dans le cadre de la Rentrée des Cinémas, en partenariat avec Cinémas 93) !
A noter que l'Espace Jacques Prévert, en cette rentrée 2011, change officiellement de nom, pour mieux signifier sa double mission culturelle, et devient "Jacques Prévert - Théâtre et Cinéma d'Aulnay-sous-Bois".
Et en attendant le début des toiles, vous pouvez télécharger la brochure cinéma de septembre en cliquant sur l'image ci-contre. Des brochures réalisées depuis quelques mois seulement et très bien faites, avec les pages spéciales événements, jeune public, les films du mois détaillés, les infos pratiques, et, en dernière page, le programme du mois en un clin d'oeil. Et pour être le plus exhaustif possible, signalons enfin que Jacques Prévert possède également une page internet depuis peu, pas encore très réactive (non mis à jour à la date d'aujourd'hui), à l'adresse http://www.ejp93.fr/, mais qui participe néanmoins à une meilleure exposition de ses activités.
Jean-Gauthier Quintard




16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure