Actualité, Agenda, Culture, Danse, Loisirs

Battle VNR dimanche 29 mai à Scohy

27 mai, 2011 à 12:40 | Posté par

Le gymnase Scohy (1 rue Aristide Briand) accueillera dimanche 29 mai à partir de 13h30 la huitième édition du battle VNR.

Pour les non-initiés en danse hip-hop une « battle » est une confrontation entre danseur(s). Quant à VNR, ce sont les initiales de l’association organisatrice, « Voies de la Nouvelle Rue« . Les présentations étant faites, notons que cet événement aulnaysien ne cesse de grandir et est aujourd’hui devenu un championnat international de référence pour la catégorie « break » par équipe (« crew ») de 3. Le samedi 21 mai à O’Parinor se sont ainsi déroulées les qualifications, en vue de nommer le représentant français pour la compétition, et l’heureux vainqueur fut le crew « La Smala« , de Bordeaux.

Les français retrouveront dimanche des compétiteurs américains, coréens, suédois, néerlandais, brésiliens, canadiens et vénézuéliens pour une battle qui promet ! Mais l’après-midi sera aussi l’occasion de nombreux shows (démonstrations, beatbox, football freestyle…), ainsi que d’une autre compétition, individuelle cette fois, en « popping » (ou smurf pour le terme erroné mais consacré en français…). Du côté des tarifs, il vous en coutera 10 € (pour les moins de 15 ans) ou 17 € pour assister à l’événement.

Bon spectacle et bonne chance à tous les participants !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.