Ce jeudi matin les parents d'élèves de l'école primaire des Prévoyants ont bien l'intention de réoccuper l'établissement de leur enfant. Cette occupation est la seconde depuis deux jours et une action a aussi eu lieu à l'école Jules Ferry.
Les parents se mobilisent contre la suppression de 3 maîtres E sur 4 dans la circonscription d'Aulnay-sud. Trois autres postes de maîtres E devraient eux aussi être supprimés de la circonscription Aulnay-nord, ce qui ferait 6 suppressions sur la ville. Ces maîtres E, des enseignants spécialisés dits "psychopédagogues", sont en charge de classe d'enfants en difficulté scolaire grave. Ils exercent dans des classes spécialisées du Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED).
Dans un courrier au recteur de l'académie de Créteil (voir ci-dessus), les parents d'élèves du l'école des Prévoyants dénoncent les "économies à court terme" qui auront pour conséquence de "sacrifier les enfants en difficulté".
L'inspecteur d'académie, qui avait reçu une délégation composée de parents d'élèves et d'enseignants avait répondu que " les difficultés devaient se résoudre au sein de la classe et l'aide personnalisée est là aussi pour y répondre" (propos rapportés par une délégué de parents d'élèves).
Les représentants de nombreuses écoles se sont réunis vendredi dernier pour coordonner le mouvement. Les actions ne sont donc pas terminées.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.





22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 22 août 2026
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà [MAJ]
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois: Occupations d’école contre la suppression des RASED”
Les parents de l’école Anatole France sont également sensiles à ce dossier.
http://www.nosenfantsdanatole.fr/?p=341
http://www.nosenfantsdanatole.fr/?p=356
http://www.nosenfantsdanatole.fr/?p=351
Merci de toute l’attention que vous porterez à cette action.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; OfficeLiveConnector.1.5; OfficeLivePatch.1.3; .NET4.0C)