Livres

BD aulnaysienne: Le 3ème album de « La Légende Dorée » est dans les bacs

21 avril, 2011 à 14:45 | Posté par

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Depuis le 20 avril, les amateurs de Bande Dessinée peuvent trouver dans les bacs de toutes les bonnes librairies, « Le Trou de Baal »,  3ème album de  de « La Légende Dorée », paru aux éditions Vents d’Ouest . L’illustrateur  Olivier Le Discot, associé au scénariste  aulnaysien Jean-Pierre Joblin concluent là leur  « cycle de Saint Georges ».

Menacée par les cohortes sataniques l’abbaye bibinictine de Saint-Bibin-l’Imbibé est en état de siège. Cependant, l’évêque Archinaze de Tarabisco attend que brûle à l’horizon l’étrange et terrifiant « Feu Vert » pour jeter ses troupes et son commando de moines clystériens dans l’ultime bataille. Celle qu’il lui faudra livrer à Satan et à son armée de démons.

Ce troisième volet de « La Légende Dorée » clôt le cycle de Saint Georges. Nous y retrouvons Frère Boulu, Almeria, la Matago, l’abbé Retzina, le reclus-stylite et, bien sûr, Saint Georges, solidement épaulé par Morvo, l’héroïque gastéropode.

Triompheront-ils du Diable, de Bélial, de Veryberrichon, de Pluricéphallus et de tous les démons incubes et succubes vomis par l’enfer ?…

Une aventure qui relègue les guerres picrocholines et la guerre de Troye au rang d’ empoignades de pochetrons à la buvette de Challivoy-sous-Yvette !

Les deux premiers albums de « La Légende Dorée » avaient été évoqués dans la presse ici et là, tandis que MonAulnay.com avait présenté Olivier Le Discot et Jean-Pierre Joblin, ce dernier étant venu à la rencontre de ses lecteurs à la librairie Folies d’Encre. Les deux compères avaient été interviewés par ActuaBD.com en décembre 2008, après la parution du premier album « La Légende Dorée » .

La série a obtenu le prix « Jeune bulle » pour le scénario au festival Atlantis en 2009.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Jean-Pierre Joblin a également travaillé comme illustrateur sur différents albums parus aux éditions Milan, « Léonard de Vinci,  génial inventeur», les bios de la collections « De Vie en Vie » et les trois albums collectifs sortis aux éditions Petit à Petit, « Contes de Maupassant en BD », « Contes du Moyen âge en BD » et « Contes de la mythologie grecque en BD ».

Voici quelques dates de dédicaces:

  • Joblin et Le Discot le 30 avril à la FNAC de Créteil
  • Joblin   le 7 mai à l’espace Culturel Leclerc de Clichy sous Bois
  • Joblin et Le Discot le 28 mai à la librairie Album de Parinor à Aulnay-sous-Bois
  • Joblin et Le Discot le 18 juin à la Librairie Arthur du Raincy
  • Joblin et Le Discot  le 25 juin à la Fnac de Parly

Jean-Marc Engelvin

Clip LEGENDE DOREE

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.