La librairie Les Folies d'Encre, située au 41 boulevard de Strasbourg, nous annonce qu'elle recevra, le samedi 30 avril à 16h00,Claire Flavan. Madame Flavan viendra à l'occasion de la parution de son nouveau thriller, "Le Tueur de l'ombre" (édition Les Nouveaux Auteurs)
Claire Favan indique, à propos de son nouveau roman :
"Quand on prononce le mot suite, on s’attend évidemment à quelque chose dans le style : « on prend les mêmes et on recommence ».
Pour ma part, j’aime jouer sur une corde raide avec la personnalité de mes personnages, m’engouffrer dans leurs fragilités pour les exploiter le plus abruptement possible, de façon à déstabiliser le lecteur dans la foulée. Et avec ce qui arrive aux survivants du Tueur intime, j’avais matière pour les pousser dans leurs retranchements et les obliger à se surpasser pour survivre.
En même temps, je voulais recourir à la notion de complice, tout en la détournant de son usage habituel dans les romans sur les tueurs en série.
Les idées pour bâtir cette suite se sont finalement mises en place assez rapidement dans mon esprit et à peine fini Le tueur intime, j’ai donc entamé l’écriture du Tueur de l’ombre.
Mon enthousiasme a cependant rapidement été douché par quelques lettres de refus d’éditeurs. Je ne m’amusais plus, j’ai donc abandonné mon projet pour en poursuivre un autre.
Quand les Nouveaux Auteurs m’ont contactée pour m’annoncer que Le tueur intime allait être publié et primé, il était plus que temps de m’y remettre. Forte des remarques et commentaires des lecteurs qui me poussaient à progresser, j’ai donc repris le Tueur de l’ombre depuis le début.
J’ai ré-articulé mon plan, compliqué mon intrigue, assombri l’ambiance générale et finalisé l’écriture.
Pendant ses vacances en Inde, mon éditeur m’a appelée après avoir fini le manuscrit pour me dire qu’il était vexé de s’être laissé prendre par mon intrigue. J’avais atteint le but recherché : étendre la manipulation de la fiction vers la réalité."
Pour obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez contacter la librairie au 01-48-66-12-85




12 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 13 novembre 2025
12 novembre 2025 :Rencontre Pokémon Go à Dumont ce week-end
12 novembre 2025 :Collecte des déchets électriques et électroniques le samedi 22 novembre
11 novembre 2025 :La CGT des territoriaux d’Aulnay-sous-Bois s’adresse au Maire
11 novembre 2025 :Connaissez-vous le Disc Golf du Parc du Sausset ?
11 novembre 2025 :Amel Labbas, conseillère municipale, devient conseillère du ministre Vincent Jeanbrun
10 novembre 2025 :Le PCF local demande à notre maire de soutenir l’hôpital Robert Ballanger
10 novembre 2025 :Une tension sur les locations à Aulnay
10 novembre 2025 :Contre les nuisances sonores du CDG Express, y aura-t-il des travaux à Aulnay ?
9 novembre 2025 :Un troisième programme pour 2026
9 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 10 novembre 2025
9 novembre 2025 :Victoire du Rugby Aulnay Club contre le stade pontellois 26-19
9 novembre 2025 :Johanna Comtesse du CSL Judo Aulnay-sous-Bois médaillée de bronze F1 aux championnats du Monde Vétérans
8 novembre 2025 :Bruno Beschizza avait-il le droit de rendre public un courrier adressé à l’administrateur judiciaire de la copropriété « La Morée » ?
8 novembre 2025 :Un fleuriste au Vieux Pays
8 novembre 2025 :Rugby, jour de match à Aulnay ce dimanche
8 novembre 2025 :L’agence Guy Hoquet du Vieux Pays sanctionnée par la direction départementale de la protection des populations de Seine-Saint-Denis. [MAJ à consulter]