Nouveau rendez-vous à l'auditorium du CRD d'Aulnay (12 rue de Sevran) ce mardi 8 mars à 20h30 pour la traditionnelle heure musicale : une heure de musique classique ouverte à tou(te)s et consacrée cette fois à une formation insolite, le trio pour hautbois, cor et piano de Carl Reinecke, un compositeur romantique allemand de grand talent. Voici une oeuvre de musique de chambre qui met excellemment en valeur les deux instruments "pastoraux" que sont le hautbois et le cor. Quatre mouvements pour cette pièce et quatre tempéraments : un allegro solennel, un scherzo pétillant, un adagio lyrique et un finale réjouissant.
Autour de ce plat commun quelques pépites du répertoire pour instruments à vent vous attendent en duo, avec d'abord le plus grand spécialiste français du genre, Francis Poulenc, dont toutes les pièces pour instruments à vent sont des chefs-d'oeuvre ! Démonstration sera faite avec l'élégie pour cor et piano, grave et mélancoliquement charmeuse, et la sonate pour hautbois et piano, tout à la fois poignante et joyeuse, claire et obscure, l'oeuvre ultime d'un compositeur au faîte de son art. Autre complément et autre pilier du répertoire pour cor, la villanelle de Paul Dukas (pour lui, c'est bien simple, il ne subsiste que des chefs-d'oeuvre, quel que soit le genre de composition, et pour cause, il a brûlé tout ce qui lui semblait moyen dans son oeuvre...).
Les passeurs de sons du soir étant les professeurs du conservatoire Didier Pateau au hautbois, Daniel Catalanotti au cor et Damien Nedonchelle au piano. Ou comment passer une bonne soirée venteuse tout en restant abrité... Merci la musique !
Jean-Gauthier Quintard






23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
23 avril 2026 :Hausse des taxes foncières, Oussouf Siby communique
23 avril 2026 :« Désaxé », l’histoire d’une famille algérienne émigrée aux 3000
23 avril 2026 :Les « retraits de carburant inexpliqués » d’un chauffeur poids lourd aulnaysien lui coûtent son job
22 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 23 avril 2026
22 avril 2026 :Kaoussou Cissé, boxeur aulnaysien va combattre pour le titre de champion de France
22 avril 2026 :Des ateliers inclusifs au Parc du Sausset
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !