Après une petite pause, en raison d'autres concerts au conservatoire, le cycle annuel d'heures musicales reprend son cours de croisière mardi 29 mars à 20h30 au CRD (11 rue de Sevran), tout en sortant des sentiers (re)battus, puisque sera mis en valeur cette semaine un instrument qui a très rarement les faveurs du concert en soliste, le basson. Ainsi, vous pourrez entendre ce bel instrument tout à la fois burlesque et lyrique, gai et profond, dans un programme de découvertes :
- Concerto pour basson et cordes en mi mineur de Vivaldi, un grand amoureux du basson qui a consacré 39 concertos à l'instrument : une oeuvre charmeuse et vivante en trois mouvements équilibrés.
- Quintette pour basson et cordes de Dupuy : 2 mouvements très chantants, l'un vif et l'autre lent.
- Divertissement pour basson et quintette à cordes de Françaix : 4 mouvements tout en pétillant et en grâce.
Enfin, clou du concert, et encore plus rare dans un répertoire soliste que le basson, et plus gros, et plus grave...le contrebasson ! Avec un Andante et Rondo (2 mouvements donc) pour contrebasson et quatuor à cordes de Willy Hess.
L'ensemble de ce menu aussi original qu'alléchant sera interprété par Elisabeth Kissel au basson et au contrebasson, professeure au conservatoire d'Aulnay, et ses collègues Anne Bianco-Postanque et Laëtitia Martin aux violons, Anne-Sophie Siméand à l'alto, Régis Artielle au violoncelle, Véronique Alvarez à la contrebasse et Sylvie Artielle au clavecin. N'hésitez pas/plus, nous vous rappelons que l'entrée est libre.
Jean-Gauthier Quintard




11 janvier 2026 :nouvelles des alentours – dimanche 11 janvier 2026
11 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « Tout changer » [MAJ]
10 janvier 2026 :Merci !
10 janvier 2026 :Oussouf Siby, dans un tract, s’adresse aux Aulnaysiens
10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !