Aulnay se met à l'heure du questionnement environnemental alimentaire par deux projection-débat de qualité toutes deux en partenariat avec la maison de l'environnement:
La première est celle organisée vendredi 4 février à 20h à la salle Gainville (avenue de Sevran), où sera projeté le film “Nos enfants nous accuseront” de Jean-Paul Jaud. La soirée sera ensuite suivie d'un débat sur le bio dans les cantines scolaires animé par l'association P’tits d’homme qui milite en faveur d’une cantine avec au minimum 50% d’aliments bios à Aulnay-sous-Bois. L'association a visité la cuisine centrale de la ville et espère bien lancer un sérieux débat à l'heure où la municipalité va se trouver bientôt confrontée à devoir re-signer un nouveau marché de plusieurs années pour la provision de produits alimentaires pour les cantines scolaires. Nombre de personnalités locales ont déjà répondu à l'invitation. L'entrée est libre. Vous pouvez visionner la bande annonce ci-dessous:
Nos enfants nous accuseront - Bande-annonce
Il suffit de vous rendre la semaine suivante vendredi 11 février à 20h15 à l'espace Jacques Prévert pour avoir un excellent complément à cette première approche "bio-culturelle". Le fil évènement de Coline Serreau "Solutions locales pour un désordre global" et suivie d'une "Ciné-action" animée par Alain Aubry de l'association Colibris, mouvement pour la Terre et l’humanisme fondé par Pierre Rahbi. L'espace Prévert définit la Ciné-action de la façon suivante:
Les réactions du public vont nous amener à nous interroger sur ce qui est déjà fait dans notre ville et comment créer une dynamique de « solution locale ». Venez avec vos idées et vos initiatives !
Le tarif est unique à 3,70 €. Vous pouvez visionner la bande annonce ci-dessous: