Agenda, Associations, Cinéma, Culture, Enfance, Environnement

Double bio-projection-débat

2 février, 2011 à 16:53 | Posté par

Aulnay se met à l’heure du questionnement environnemental alimentaire par deux projection-débat de qualité toutes deux en partenariat avec la maison de l’environnement:

La première est celle organisée ven­dredi 4 février à 20h à la salle Gainville (avenue de Sevran), où sera projeté le film “Nos enfants nous accuseront” de Jean-Paul Jaud. La soirée sera ensuite suivie d’un débat sur le bio dans les cantines scolaires animé par l’association P’tits d’homme qui milite en faveur d’une can­tine avec au min­i­mum 50% d’aliments bios à Aulnay-sous-Bois. L’association a visité la cuisine centrale de la ville et espère bien lancer un sérieux débat à l’heure où la munic­i­pal­ité va se trou­ver bien­tôt con­fron­tée à devoir re-signer un nou­veau marché de plusieurs années pour la pro­vi­sion de pro­duits ali­men­taires pour les can­tines sco­laires. Nombre de personnalités locales ont déjà répondu à l’invitation. L’entrée est libre. Vous pouvez visionner la bande annonce ci-dessous:


Nos enfants nous accuseront – Bande-annonce

Il suffit de vous rendre la semaine suivante vendredi 11 février à 20h15 à l’espace Jacques Prévert pour avoir un excellent complément à cette première approche « bio-culturelle ». Le fil évènement de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global » et suivie d’une « Ciné-action » animée par Alain Aubry de l’association Colibris, mouvement pour la Terre et l’humanisme fondé par Pierre Rahbi. L’espace Prévert définit la Ciné-action de la façon suivante:

Les réactions du public vont nous amener à nous interroger sur ce qui est déjà fait dans notre ville et comment créer une dynamique de « solution locale ». Venez avec vos idées et vos initiatives !

Le tarif est unique à 3,70 €. Vous pouvez visionner la bande annonce ci-dessous:


SOLUTIONS LOCALES POUR UN DÉSORDRE GLOBAL – BA

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.