Actualité, Agenda, Culture, Musique

Le CRD d’Aulnay à l’heure baroque

17 janvier, 2011 à 5:21 | Posté par

L’ensemble Pulcinella, un collectif de musiciens passionnés par le répertoire baroque et jouant sur instruments d’époque, dirigé par la violoncelliste Ophélie Gaillard, professeure au CRD d’Aulnay, est en résidence au conservatoire toute cette année scolaire. Au programme de cette présence régulière au sein de l’établissement, séances de travail, masterclass, concerts, workshops, rencontres, répétitions publiques, enregistrements, en plus d’actions ponctuelles sur d’autres sites d’Aulnay.

Les premiers fruits publics de cette résidence seront présentés en ce début de semaine avec :

  • une « carte blanche à … », soit un concert des élèves des classes de musique de chambre et d’instruments du conservatoire ce lundi 17 janvier à 18h (entrée libre) à l’auditorium du conservatoire entièrement consacré aux oeuvres travaillées lors de la masterclass de l’Ensemble Pulcinella.
  • une « heure musicale » demain, mardi 18 janvier à 20h30 (entrée libre toujours…), dédiée à l’ensemble Pulcinella, autour d’un programme de danses baroques espagnoles, fandangos, jacaras et follias des compositeurs Vivaldi, Sanz, Padre Soler et Boccherini, pour un festival de rythmes et de couleurs à ne pas manquer !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.