Ce soir, l'heure musicale fait sa rentrée à 20h30 au conservatoire, sur un lit soyeux de cordes : de cordes frottées d'abord, par la présence du Chamber Orchestra de la Schola Cantorum (appellation pompeuse je vous le concède...) ; de cordes frappées ensuite, par la présence en soliste du piano, animé ce soir par les doigts de Julien Guénebaut, professeur au CRD d'Aulnay ; de cordes sensibles enfin, par les personnalités des compositeurs invités du soir : Mendelssohn, Liszt et Chostakovitch.
La Schola Cantorum est une institution musicale française privée, héritière d'une grande et longue tradition d'excellence, qui accueille aujourd'hui beaucoup d'étrangers. C'est sans doute ce qui explique l'expression "Chamber Orchestra", qui désigne simplement l'ensemble à cordes d'étudiants de l'école, placé sous la direction de Jean Lenert, une formation à but pédagogique qui vise à habituer ces futurs professionnels à la discipline d'orchestre.
Nous ne pouvons donc que vous inciter à venir les encourager et les écouter, non pas en "chamber" mais sur scène, celle de l'Auditorium du conservatoire d'Aulnay en l'occurrence ! C'est à 20h30 et d'entrée libre, comme toutes les heures musicales de la saison, petit rappel opportun en ce début d'année, que le rédacteur vous souhaite par ailleurs très embellie de nombreuses et grandes musiques !
Jean-Gauthier Quintard




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier