Nouveau rendez-vous avec l'heure musicale ce mardi 12 octobre à 20h30 à l'Auditorium du CRD d'Aulnay (12 rue de Sevran). Au programme cette fois, une invitation intime à partager le salon de musique de Mme Pauline Viardot, illustre cantatrice, pianiste et compositrice.
Née à Paris en 1821, c'est la fille du musicien Manuel Garcia et la soeur d'une autre très célèbre chanteuse, la Malibran. Elle étudie le chant avec sa mère, le piano avec Liszt, la composition avec Anton Reicha, et débute une carrière de concertiste à Bruxelles à l'âge de 15 ans avant d'obtenir son premier rôle d'opéra en 1838. En 1840, elle épouse Louis Viardot, directeur du Théâtre Italien, et s'impose en quelques années, grâce à son exceptionnelle tessiture vocale, une technique raffinée et surtout une grande sensibilité de style et d'interprétation, comme la plus grande chanteuse de l'époque.
C'est cette période bénie de l'art vocal en France que les interprètes Laura Presti (mezzo-soprano) et Catherine Schaff (piano) vous proposent de revivre mardi soir, avec au menu des oeuvres de Meyerbeer, Rossini, Gounod, Chopin, Brahms, Gluck, Mozart et Verdi. Une profusion de petites pépites vocales à faire entendre à toutes les oreilles !
Jean-Gauthier Quintard





30 janvier 2026 :Stationner Boulevard de Strasbourg, vous prenez des risques ! [MAJ]
30 janvier 2026 :« Je ne reconnais plus ma ville » : près des gares, qui veut la peau de la maison en meulière en Île-de-France ?
30 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 30 janvier 2026
29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
Une Réponse à “Heure musicale du 12 octobre”
Superbe voile typiquement mezzo de Laura Presti en notes graves.
Toucher doux et subtil de Catherine Schaff. Le frisson du piano en une simple note.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.10) Gecko/20100914 Firefox/3.6.10