Cantonales 2011, Faits divers, Sécurité

Le Parisien – Police municipale : l’UMP accuse le maire

21 septembre, 2010 à 15:58 | Posté par

Voici un extrait du Parisien du 21 septembre 2010. Nous avions bien reçu le communiqué de presse de l’UMP mais pour tout vous dire nous hésitions à le publier pour deux raisons:

  • Le sujet concerne les faits divers et nous nous refusons de devenir une caisse de résonance aux émotions par toujours contrôlées provoquées par ces faits qui généralement et opportunément « font diversion ». Ici les choses débordent du simple fait divers et deviennent politiques (la campagne électorale pour la cantonale nord).
  • Les affirmations graves de ce communiqué n’étaient assorties d’aucune preuve ni moyen de vérification.

Ici, Le Parisien ne fait pas un travail d’enquête mais donne la voix aux différents points de vues ce qui semble équilibrer les choses. Ceux de la rédaction que j’ai pu contacter choisissons donc de publier cet article:

Articles similaires:

Une Réponse à “Le Parisien – Police municipale : l’UMP accuse le maire”

attention à ne pas confondre Hervé :

le titre de l’article appartient au Parisien et non au tract et au communiqué que nous avons publié.

Si l’accusation est que le maire a diminué les effectifs de police de nuit et que c’était une erreur inqualifiable, alors oui.

et pour ceux qui connaissent un peu les problèmes de ce genre, 4 agents au lieu de 3 auraient changé la donne et évité que les choses soient à ce point dangereuses pour nos agents ( 10 jours d’itt tout de même).

pour le reste, nous relevons une chose pour le moins surprenante. Si je vous agresse Hervé et que vous me reconnaissez, il y a de très fortes chances pour que le lendemain je ne puisse retourner au travail comme si de rien n’était. Vous savez en plus que l’ambiance d’agression envers les forces de l’ordre ne donne à aucune autorité l’envie de laisser filer.

la question est donc simple : y a-t-il eu traitement de faveur ?

il me semble que l’on est bien prompt au niveau national à monter en épingle toute suspicion de quelques traitements de faveur que ce soit pour devoir s’en préoccuper aussi au niveau local.

le maire dément être intervenu. tant mieux mais personne ne l’a dit. ça ne répond toujours pas à ma question. elle devrait aussi être la vôtre…

Navigue avec Firefox 3.6.9 Firefox 3.6.9 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.9) Gecko/20100824 Firefox/3.6.9