Agenda, Culture, Musique

Création mondiale (et musicale) à Aulnay ! [MAJ]

20 juin, 2010 à 21:56 | Posté par

A l’occasion de la fête de la musique, qui s’annonce à grand bruit sur Aulnay, ne ratez pas une nouvelle (pour une précédente, voir ici) création originale de Michaël Rosenfeld, musicien intervenant au CRD d’Aulnay, et des élèves de l’école élémentaire du Bourg I. Le projet, une comédie musicale collective, s’intitule « Vu de l’Olympe » et là-haut aussi la crise et la dépression règnent… Oubliés, délaissés, les Dieux de l’Olympe se retrouvent et évoquent leur prestigieux passé perdu à travers trois grands récits mythologiques : Icare, Orphée et Narcisse.

Concrètement, une cinquantaine d’enfants de CM1/CM2 de l’école du Bourg I a travaillé toute l’année sur la mythologie grecque et écrit les textes de la comédie musicale, sur la base d’une intrigue élaborée avec les enseignants. Michaël Rosenfeld a pour sa part écrit les chants et chansons (paroles et musiques), en fonction des élèves, de leurs textes, de leur perception des récits. Et malgré le sérieux du thème le traitement reste éminemment léger, avec des références aux grands opéras du répertoire ou à l’opérette et la variété, comme des clins d’œil à Chantal Goya, Claude François ou même Notre Dame de Paris !

Alors venez nombreux partager le résultat musical de ce bel investissement collectif et le soutenir par vos applaudissements. Rendez-vous donc les 21 et 22 juin à 14h00 ou le 22 juin à 20h30 à l’Auditorium du Conservatoire (12 rue de Sevran).
Jean-Gauthier Quintard
Ajout du 21 juin 2010 à 18h30: Attention, les réservations sont obligatoires (bien que l’entrée soit libre), mais en n’étant pas très nombreux vous aurez une bonne chance de rentrer.

Les commentaires sont fermés.