Agenda, Conseil municipal, Politique

Réunion publique pour expliquer la démission des Verts

13 avril, 2010 à 4:57 | Posté par

Les élus Verts organisent une réunion publique afin de tirer un bilan de leurs deux ans de mandat au sein de la municipalité. Ils exposeront les raisons qui les ont amenés à ne pas voter le budget lors du dernier conseil municipal et à ainsi quitter la majorité municipale.

mercredi 14 avril à 19h00 salle Dumont

Les élus Verts (Alain Amédro, Claire Dexheimer,  François Siebecke, Claire Verger, Evelyne Blaza, Jean-Marc Bloch, Valérie Pistone) auront l'occasion d'expliquer pourquoi ils abandonnent leurs délégations et leurs indemnités au tiers du mandat pour lequel ils avaient été élus faisant ainsi exploser la majorité municipale.

9 Réponses à “Réunion publique pour expliquer la démission des Verts”

Après A. Boulanger, Les Verts… A quand le PRG… M. le Maire a du soucis à se faire pour les prochaines élections mais qui cherche trouve. Socialiste de coeur, je dis bravo à Alain Amédro qui est le seul à ne pas se faire marcher sur les pieds par un exécutif totalitaire ! Je pense que je voterai Ecolo aux prochaines élections cantonnales et municipales !

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; MS-RTC LM 8)
commenter
Alain BOULANGER | 14 avril, 2010 à 9 h 05 min

Pascal
Vous faites allusion au PRG qui au passage n’a pas compris la leçon des Régionales en ayant été exclu des places élligibles par le PS93 lors de la composition de liste du deuxième tour
J’ai été très choqué que leurs représentants au conseil se réjouissent du départ des Verts Ils m’apparaissent réellement peu intéressés par la diversité au sens le plus large sauf quand le couperet les éloignent des bonnes « places » Leurs sourires d’aujourd’hui expliquent-ils leurs grimaces d’hier
Ils ont appelé a voter blanc aux régionnales avec le succès que l’on sait,demain leur 4 représentants (contre 7 aux Vert jugez de leurs preprésentativités respectives) pourront espérer une plus « juste » reconnaissace de leur sensibilité sachant que tous leur conseillers municipaux avaient une délégation (indemnisée) ce qui n’est pas le cas des communistes ni des Verts suspects depuis l’origine

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6.4; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)
commenter
Mario de Oliveira | 14 avril, 2010 à 20 h 17 min

Alain

Je constate que tu te méprends sur bien des points en ce qui concerne la position du PRG.

La Fédération du Parti Radical de Gauche de Seine-Saint-Denis a bien tiré les leçons de la déconvenue des Régionales.
Elle a décidé d’être représentée, aux prochaines échéances électorales, sous ses propres couleurs.

Pourquoi voudrais-tu que nous mettions à mal les bonnes relations, fruits de longues années de combat politique commun, avec nos partenaires locaux ?
Pourquoi jouerions-nous le jeu de ceux qui, ici et là, tentent de semer la zizanie afin d’affaiblir cette unité locale ?

Le PRG93 a en effet appelé ses militants à voter blanc.
Nous n’avons pas mené une campagne, de masse, dans la rue, tracts au poing.
Pas assez de temps. Pas assez de courage, après ce qu’il est advenu, et pour un vote qui n’est pas différencié du vote nul.
Petits rappels, quand même :
le vote blanc et/ou nul sur Aulnay : 4,63 %
les villes de Seine-Saint-Denis où la liste Huchon a fait les scores les plus bas: celles où nos candidats étaient présents, Aulnay et Livry-Gargan. (je ne prétends pas,bien sûr, que cela soit de notre seul fait)

S’il y eut sourire, ce fut la réaction à un spectacle ubuesque, une décision incompréhensible.
Nullement une réjouissance.

Par contre, Alain, que penser de la position de ceux qui ont été élus, grâce à l’ Union, et qui la font exploser pour une simple raison d’orgueil ?
Oui, je suis désolé d’en venir à l’exprimer ainsi, mais c’est hélas de cela qu’il s’agit.

Et c’est même, à mes yeux, un déni de démocratie.
Doit-on démissionner quand les règles démocratiques, pourtant bien définies, s’appliquent mais ne nous conviennent pas ?
Pourquoi ne l’avoir pas fait il y a deux mois ?
Peut-on abandonner un mandat, contrat moral avec les électeurs, comme cela ?

Est-il courageux de renoncer ?

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 (.NET CLR 3.5.30729)

Mais c’est très intéressant ce que je viens de lire, je vais surement être modéré mais je vais moi aussi me piquer de répondre à Mr Mario de Oliveira :

Pour­quoi voudrais-tu que nous met­tions à mal les bonnes rela­tions, fruits de longues années de com­bat poli­tique com­mun, avec nos par­te­naires locaux ?

Vous n’avez pas le droit d’exprimer des idées en désaccord ? vous avez peur de vous faire taper sur les doigts ? C’est quoi l’intérêt ? Autant prendre votre carte de socialiste (ah non pardon, on me fait signe qu’il faut maintenir une illusion de « gauche »)

Le PRG93 a en effet appelé ses mili­tants à voter blanc.

Quel courage ! c’est beau comme du centrisme.

Nous n’avons pas mené une cam­pagne, de masse, dans la rue, tracts au poing.

Vous êtes sûr d’avoir mené une campagne ?

Pour­quoi jouerions-nous le jeu de ceux qui, ici et là, tentent de semer la ziza­nie afin d’affaiblir cette unité locale ?

Vous n’avez vu l’article sur le rapport de force au conseil municipal ? C’est le moment de s’exprimer.

Par contre, Alain, que pen­ser de la posi­tion de ceux qui ont été élus, grâce à l’ Union,

AH AH AH, elle est excellente celle-la !

et qui la font explo­ser pour une simple rai­son d’orgueil ?

Vous avez raison, ils auraient dû faire preuve de pragmatisme et profiter de leur poste tranquillement, sans bruit, sans faire de vague … zzz …

Oui, je suis désolé d’en venir à l’exprimer ainsi, mais c’est hélas de cela qu’il s’agit.

Y a pas de soucis, vous avez pensez à monter un club avec Mr Defait ? lui aussi il se désole facilement.

Et c’est même, à mes yeux, un déni de démo­cra­tie.

Arrêtez, j’en ai les larmes aux yeux.

Doit-on démis­sion­ner quand les règles démo­cra­tiques, pour­tant bien défi­nies, s’appliquent mais ne nous conviennent pas ?

C’est l’évidence même, c’est justement la différence entre compromis et compromission.

Pour­quoi ne l’avoir pas fait il y a deux mois ?

Sur ce point je d’accord avec vous, c’était stupide d’espérer un revirement de situation.

Peut-on aban­don­ner un man­dat, contrat moral avec les élec­teurs, comme cela ?

Ce n’est pas un abandon des électeurs, ils passent simplement dans l' »opposition », mais ils ont démontré qu’ils n’étaient pas obtus donc c’est relatif. C’est comme d’être dans la « majorité » ça n’oblige pas forcément à voter les yeux fermés … mais je reconnais que je suis naïf.

Est-il cou­ra­geux de renon­cer ?

j’en ai une du même tonneau qui sera ma conclusion :

Est-il courageux de rester et de se compromettre pour les miettes des socialistes ?

ps: J’espère avoir bien utilisé les balises, dommage qu’il n’y ait pas de prévisualisation.

[NDLR: Attention a garder le ton de respect qu’à utilisé M. De Olivera]

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3

J’étais présent à cette réunion.
Voici mon interprétation:….
Et il n’y avait pas que des verts….Des gens de droite,du centre de gauche DEMOCRATIQUE (merci Mr BOULANGER) et même une personne qui a pris pleins de notes et qui n’ a jamais voulu me dire qui il était(hum,hum,RG?,FN?,espion du Maire?…..)
Ce que je retiens de cette soirée,c’est que la plupart des Aulnaysiens de tous bords présents remercient les verts pour le courage de leur décision et n’ont pas remercier par rapport à leur couleur politique mais en fonction d’une certaine idée de la démocratie.
En ce qui me concerne,la couleur politique est moins importante que la façon de considérer son « prochain » (pas d’allusion religieuse ici!),surtout au niveau d’une ville.Je suis de gauche mais je préfèrerai un bon maire de droite qu’un SARKO de gauche (même méthode!)

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 (.NET CLR 3.5.30729)

Mr AMEDRO,

Je n’aurais qu’une phrase pour vous définir!
« Pourquoi tiendrais-je ma promesse de la veille,puisque je ne suis plus le même aujourd’hui » Voila le message d’une habitante d’Aulnay.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 (.NET CLR 3.5.30729)

J’étais aussi à la réunion des verts,et je leur dis aussi bravo pour leur courage et leur honnêteté,je suis une Aulnaysienne de gauche qui fut ravie de l’élection du nouveau maire,mais aussi vite déçue!!J’ai écouté hier soir des paroles qui m’ont réconfortée, nous ne sommes pas seuls à réagir et ressentir les mêmes choses!!

Navigue avec Firefox 3.5.9 Firefox 3.5.9 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.9) Gecko/20100315 Firefox/3.5.9

Mais qui a changé?
« Deux fils conducteurs guident notre action:la démocratie locale et le développement durable »
Extrait des engagements de campagne de Mr SEGURA……A vous de voir si ces promesses vous semblent tenues.

Navigue avec Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3 (.NET CLR 3.5.30729)

Je n’ai pas pu assister à la réunion des Verts hier soir mais je suggère que ceux-ci fassent une campagne d’adhésion auprès des sympathisants de la Gauche Aulnaysienne. M. le Maire pourra revoir sa copie et surtout compter ses troupes…. Quant au PRG, les places d’adjoints avec délégations valorisantes sont tellement « bonnes » que je ne me fais plus d’illusions.. M. Amédro ratissé large même au sein du Conseil Municipal dans lequel vous avez quelques amis politiques « cachés ».

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.30618; .NET CLR 3.5.30729; InfoPath.2; OfficeLiveConnector.1.4; OfficeLivePatch.1.3)